Bonjour à tous,
J'ai un projet à réaliser dans le cadre de mon stage et j'aurais besoin de conseils. Je suis étudiant en école d'ingénieur, spécialisé en électronique et j'ai des connaissances de mécanique qui me restent de la prépa.
Je dois réaliser un "banc de test" qui servira à quantifier la robustesse de bouton poussoir. Je me dirige donc vers un actionneur linéaire contrôlable qui permettrait de déplacer verticalement un bras (tige du vérin), appuyant plusieurs centaines de fois sur le bouton à tester. Ces caractéristiques attendues sont :
- une force d'appui faible 1-10 Newton,
- un déplacement faible : entre 50 et 100mm,
- un contrôle en vitesse et en force d'appui (programmable).
Il n'y a pas de contrainte d'encombrement ni de prix (il doit être raisonnable toutefois!).
C'est la que vous intervenez :P Je ne sais pas trop comment choisir l'actionneur (électrique, pneumatique ?), les pré-actionneurs (électrovanne, microcontrôleur), berf le système qui va avec. Toutes suggestions, liens, conseils ou même questions sont les bienvenues
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post
Jspr ne pas mettre trompé d'endroit pour ce type de sujet :/
Mathieu
-----


 
 

 )  pour des keyboards de téléphonie militaire qui ne sont pas des gents très doux en OPEX .
 )  pour des keyboards de téléphonie militaire qui ne sont pas des gents très doux en OPEX .  ), je ne comprend pas tellement cette notion de 9h ou midi. A partir du moment ou l'axe de rotation du moteur est celui de la came, en quoi est ce que cela change qu'elle soit situé à 9h (ou 3h), par rapport à midi ? Pour moi l'effet est le même mais décalé dans le temps (le système est invariant par rotation selon l'axe du moteur). Ou alors je me fais une mauvais représentation de ce que vous considérez comme "le centre de l'horloge".
), je ne comprend pas tellement cette notion de 9h ou midi. A partir du moment ou l'axe de rotation du moteur est celui de la came, en quoi est ce que cela change qu'elle soit situé à 9h (ou 3h), par rapport à midi ? Pour moi l'effet est le même mais décalé dans le temps (le système est invariant par rotation selon l'axe du moteur). Ou alors je me fais une mauvais représentation de ce que vous considérez comme "le centre de l'horloge".

 . Il suffit de mesure le rayon entre le centre de la came et le point qui tout la tige à embout sphérique, puis faire une division du couple moteur pour obtenir les N.mm et une multiplication N.mm x longueur du rayon.
. Il suffit de mesure le rayon entre le centre de la came et le point qui tout la tige à embout sphérique, puis faire une division du couple moteur pour obtenir les N.mm et une multiplication N.mm x longueur du rayon.