Bonsoir,
suite à mes recherches sur les caméras thermiques, j'ai cru grossièrement comprendre qu'elle convertissait l'intensité lumineuse du domaine infrarouge en température.
Cependant en potassant un peu mes cours de radiation et le net, je ne vois pas pourquoi ces caméras ce focalisent sur le domaine infrarouge. En effet je ne voix pas la difficultés technique supplémentaire à prendre en compte le domaine visible ou tout autre domaine.
Quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer la contrainte technique/l'historique qui impose/fait que les caméras thermiques fonctionnent seulement avec les infrarouges.
Question qui doit surement avoir la même explication: pourquoi trouvent-on des caméras infrarouges ayant des plages infrarouges différentes? J'ai cru comprendre que suivant les plages infrarouges des caméras, ces caméras sont spécialisées dans un domaine de température mais là encore, comment expliquer cela? D'après ce que j'ai compris du fonctionnement des caméras thermiques, je ne vois pas, là encore la contrainte à utiliser la même plage de longueur d'onde quelque soit la température.
Merci de vos lumières et bonne soirée
-----