passage remorque benne manuelle a l'électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

passage remorque benne manuelle a l'électrique



  1. #1
    geo12

    passage remorque benne manuelle a l'électrique


    ------

    Bonjour a tous,

    Je viens de recevoir ma pompe hydraulique électrique stone spx 7l, que je souhaite installer sur ma remorque benne qui a pour l'instant une pompe manuelle.

    Je vais installer une vanne 3 voies afin de laisser en secours la pompe manuelle.

    Mon problème se pose sur la batterie, apparemment la pompe 12v ferait 1500w, donc quel type de batterie installer et quel sera la durée d'utilisation en sachant qu'elle ne sera pas raccordé à l'alternateur donc ne sera pas chargé en roulant mais avec un chargeur indépendant.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : passage remorque benne manuelle a l'électrique

    12v 1500 watts..... soit 130 ampères à la louche

    ça me parait irréaliste

  3. #3
    geo12

    Re : passage remorque benne manuelle a l'électrique

    J'en suis même pas sur des 1500w, comment le savoir exactement, sachant que j'ai aucune infos sur les caractéristiques.

    Me serait il possible de coupler 2 batteries?

  4. #4
    Sanglo

    Re : passage remorque benne manuelle a l'électrique

    Bonjour,

    Il y a une paire d'années j'ai transformé mon camion plateau en camion benne.
    J'ai monté une pompe hydraulique 12V 1800W et donc tes 1500W me paraissent tout à fait plausibles.
    J'alimente avec la batterie du camion et la liaison entre la batterie du camion et la pompe a èté réalisée avec un cable de bonne section (style section du câble de démarrage).
    J'ai placé un coupe circuit histoire de ne pas laisser la pompe sous tension hors utilisation.
    La seule chose que je fait, c'est de laisser tourner le moteur quand j'utilise la pompe pour benner.

    Jamais eu aucun problème depuis la mise en service en 2012.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    geo12

    Re : passage remorque benne manuelle a l'électrique

    Merci pour cette réponse, je pense aussi que ça fera l'affaire car c'est une pompe pour benne hydraulique qui n'ont pas forcément de grosse batterie.

    Je ferai le test avec la batterie 100ah de mon fourgon pour voir avant d'acheter une batterie.

  7. #6
    Sanglo

    Re : passage remorque benne manuelle a l'électrique

    Bonjour,
    Pour faire le test facilement tu peux simplement te brancher sur la batterie au moyen de câbles de démarrage.
    Si tu es satisfait, il suffit de tirer une ligne vers l'arrière du fourgon.
    Pour info, quelques photos du matériel et du montage.

    Si la descente de la benne était trop rapide comme c'était mon cas, tu peux ajouter dans le circuit hydraulique un limiteur de débit.
    C'est un petit accessoire peu onéreux mais qui permet de régler la vitesse de descente de la benne.

    A++
    Images attachées Images attachées
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  8. #7
    geo12

    Re : passage remorque benne manuelle a l'électrique

    Bonjour sanglo,

    J'ai exactement la même pompe que toi, je n'ai pas eu de documentation avec quand je l'ai reçu donc je ne savais pas exactement la puissance. Donc c'est une 1800w.

    Merci pour les conseils, je suis tombé sur ton post hier et j'ai vu ton problème résolu avec le limiteur de pression, je pense en mettre un d'entrée avec ma vanne 3 voies, ça évitera les modifs.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Protection électrique : passage au 10 mA
    Par tagada59 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/06/2018, 12h09
  2. Remorque vélo électrique
    Par hmnrobots dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2014, 07h41
  3. Puissance électrique par énergie manuelle
    Par invitebf10078c dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2011, 09h03
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 19h08
  5. commande manuelle de serrure électrique
    Par jdd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2009, 17h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.