Bonjour,
je désire me fabriquer une table lève moto.
Après réflexion:
Je ne vais pas:
- utiliser une table à parallélogramme pour le déport qu'elle engendre
- un verin hydraulique/électrique pour son coût
Je pense m'orienter sur:
- une table avec 2 ciseaux (2m10 de long environ qui doit monter à 1m de hauteur max)
- un treuil de halage manuel
Vous trouverez ci-joint le genre de treuil de halage que je pense acheter, le principe de la table et le système de sécurité.
Les questions que je me pose sont:
-1- un treuil de halage 500kg je pense ne permet pas de soulever une charge de 500kg car le halage est un effort de traction et la masse est reportée sur le sol. Mon raisonnement est-il correct?
-2- Si j'ai bon en -1- un treuil de halage de 500kg pourrait-il soulever quelle charge en continu pendant un temps "court"?
-3- je pense fixer mon treuil de halage comme sur le croquis joint avec une poulie de renvoi (mouflage ?) sur la partie roulante du ciseau opposé. Ce système est-il comme un mouflage sachant que la partie roulante du coté du treuil sur lequel le crochet du câble sera fixé ne sera pas fixe?
-4- Si j'ai bon en -3-, un treuil de halage de 500kg pourra-t-il supporter la levée d'une moto de 300kg max sur la table? Il faut avoir à l'esprit que je mettrai une sécurité (Té acier avec encohes cisaillées en bas et carré acier articulé sur le plateau supérieur qui se coincera sur le Té inférieur au fur et à mesure de la montée) afin que la table ne retombe pas en cas de casse du treuil et aussi permettra de soulager complètement le treuil une fois la table en position haute définitive (voir croquis)
-5- si les frottements ne sont pas égaux sur les pivots/roulements des 2 ciseaux, la table va-t-elle monter quand même parallèlement au sol ? (je pense que oui)
Merci par avance
grenouille-31
-----