Bonjour Dubonnaire
Je suis toujours étonné du savoir qui se cache un peu partout. Merci donc pour ce lien où l'on comprend tout sur la limite de Betz.
Je pense que le site danois est une mine d'or pour notre ami Eurole.
Par contre le lien http://jeanpierre.becker.free.fr/ ne semble pas fonctionner !
Du coup je suis allé sur un site où il y a une synthèse des différents types d'éolienne. Finalement pas si simple que ça d'avoir un bon rendement sans faire une usine à gaz fragile de surcroit.
Pour le problème du balourd sur les éoliennes à clapet ne doit pas être très difficile à résoudre ni celui des chocs pour un bon mécanicien. Evidement à condition que ce type d'éolienne ait un super rendement.
A+![]()
-----





: Dans l'eau une hélice de bateau peut à une certaine vitesse provoquer un effet de cavitation qui supprime tout poussée et génére un champ magnétique (qui bouffe les pales de l'hélice). Je ne sais pas si avec de l'air il peut y avoir l'équivalent de la cavitation dans l'eau mais pourquoi pas paut être que les ventistes nous en dirons plus sur le sujet.

)



. Essaie peut-être de te désabonner de tous les messages puis de te réabonner...