Salut, Eurole,
Mon silence se justifie par le fait que je n'ai accès au net que lorsque je travaille ( ) Donc, pas de réponses les WE.
Pour la forme et la puissance des aimants, il faut faire des calculs, a première vue, je dirai que l'idéal de forme serait des segments d'anneau, et les bobines devraient correspondre à l'étendue du champ magnétique dans l'espace ( générateur "à plat" ou discoïde), donc des sortes de bananes.
Pour la puissance, il entre en jeu la distance entre les aimants et les bobines lors du fonctionnement, autrement dit, la rigidité et la précision mécanique de ton train roulant car le rendement diminue en fonction du carré de la distance entre l'aimant et la bobine ( entrefer).
Autrement dit, il faut que l'ensemble puisse fonctionner avec une distance minimale entre aimants et fer des bobines.( qq milimètres)
Ou alors, il faudrait envisager une construction plus complexe ou les deux cotés ( pôles) des aimants agissent sur les bobines. Comme tu l'avais suggéré, en "fer à cheval" ( ou en "U") Mais là, si le noyau est en tôles, il est moins facile de proceder à l'assemblage. Donc ça risque d'être plus couteux.
Pour la puissance qu'on peut espérer obtenir, il faudrait poser la question sur la sections physique car je n'ai pas les données exactes, c'est juste un vague souvenir de jeunesse et je ne connais plus les calculs.
@+
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