salut, je suis un nouvel utilisateur, je lis un hasard votre vieux fil qui a parlé de portiques et des palans portails poutres, je ai un problème similaire, pour des besoins personnels ou devrais-je construire une petite portiques / portail mobile avec palan manuel chaîne ou une petite grue, je dois les outils nécessaires, soudure sais que je manque les calculs et les bons matériaux à utiliser. Je ne sais pas si la question que je vais mettre dans le bon forum encore envoyer mesures et la portée de la grue: largeur de 3 mètres x 3 mètres sous crochet, atteignent un minimum de 2 maximale de 3 tonnes, la grue doit avoir un maximum de lumière de 4,50 mètres et même atteindre la hauteur maximale de 3,50 m sous crochet, vous pouvez me aider, je l'utilise que les faisceaux, que les tuyaux pour les jambes des piliers ,, désolé si je demande grâce trop polipastro à l'avance si vous souhaitez avoir des projets ou des photos vo calculs je vous invite à propormeli nouveau grâce Je dois aussi construire un hangar de fer à partir de 3 mètres de large et 4,50 de long et 3, 50 matériau profonde utilisé pour les fermes et le cadre?
-----