la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan



  1. #1
    polipastro

    la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan


    ------

    salut, je suis un nouvel utilisateur, je lis un hasard votre vieux fil qui a parlé de portiques et des palans portails poutres, je ai un problème similaire, pour des besoins personnels ou devrais-je construire une petite portiques / portail mobile avec palan manuel chaîne ou une petite grue, je dois les outils nécessaires, soudure sais que je manque les calculs et les bons matériaux à utiliser. Je ne sais pas si la question que je vais mettre dans le bon forum encore envoyer mesures et la portée de la grue: largeur de 3 mètres x 3 mètres sous crochet, atteignent un minimum de 2 maximale de 3 tonnes, la grue doit avoir un maximum de lumière de 4,50 mètres et même atteindre la hauteur maximale de 3,50 m sous crochet, vous pouvez me aider, je l'utilise que les faisceaux, que les tuyaux pour les jambes des piliers ,, désolé si je demande grâce trop polipastro à l'avance si vous souhaitez avoir des projets ou des photos vo calculs je vous invite à propormeli nouveau grâce Je dois aussi construire un hangar de fer à partir de 3 mètres de large et 4,50 de long et 3, 50 matériau profonde utilisé pour les fermes et le cadre?

    -----
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    Bonjour, Polipastro,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Votre demande est assez délicate surtout pour le hangar :

    http://forums.futura-sciences.com/te...etallique.html

    Pour le portique, le modèle c'est comme sur la miniature attachée ?

    D'autre part je crois que votre question serait peut être mieux en technologie.

    La demande de transfert se fait par les modérateurs.

    Cordialement.
    Jaunin__

  3. #3
    Cram 64

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    Déplacé en 'Technologie" par Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polipastro

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    je vous remercie pour votre disponibilité et de vos suggestions, malheureusement, en Italie, avec la crise économique, les entreprises qui construisent portiques manuels de grue ont fermé, donc je me vois contraint de le construire à la main, si peut-être je pourrais recommander les bons matériaux ou vous aurais des photos ou dessins de structures déjà réalisé que je serais infiniment reconnaissant, merci encore pour votre aide et votre patience à l'autre

  7. #6
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    Pourriez-vous faire un croquis de votre portique avec les cotes, car je n'ai pas bien compris votre descriptif.

    largeur de 3 mètres x 3 mètres sous crochet, atteignent un minimum de 2 maximale de 3 tonnes, la grue doit avoir un maximum de lumière de 4,50 mètres et même atteindre la hauteur maximale de 3,50 m sous crochet,

  8. #7
    polipastro

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    principalement grâce à la disponibilité et le temps précieux, je ne sais pas si je mets la question dans le bon forum si pas s'il vous plaît déplacer vers le domaine technique droit, je joins une photo que je trouve en ligne, malheureusement, en Italie ne pas construire plus de ces installations, en raison de la crise économique, de nombreux ateliers industriels ont fermé leurs portes, je dois pour les travaux lourds dans un petit hangar

    altezza h sotto gancio 3 metri utili copreso Paranco e carrello e spessore trave Traversa, larghezza l fra i pilastri almeno 3 metri de base larghezza de scartamento almeno 1,5 metri massimo 2 metri, poi tutte le piastre i rinforzi le diagonale le controventature eccetera e tutto quanto Occorre par costruire una gru funzionale e sicura, grazie per il vostro ancora prezioso tempo e per la pazienza
    Nom : 81763d1393258520-steel-frame-gantry-crane-chain-hoist-2-ton-gru-portale.jpg
Affichages : 1893
Taille : 45,4 Ko

  9. #8
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    Malheureusement je ne comprends pas bien ce que vous voulez.
    Quel type de modèle vous voulez ?
    Pouvez-vous faire un croquis du modèle et y mettre les cotes et la charge à soulever.

  10. #9
    Sanglo

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    Bonjour,

    en Italie, avec la crise économique, les entreprises qui construisent portiques manuels de grue ont fermé ...
    Voir le lien donné par Jaunin au message#4
    http://api.viglink.com/api/click?for...20produits.pdf

    Adresse de cette firme en Italie

    Italie
    Contact : D. Serafin
    Téléphone : + 33.2.37.38.96.73
    Portable : + 33.6.88.06.61.99
    Fax : + 33.2.37.38.96.23
    Email : daniel.serafin@verlinde.com

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  11. #10
    polipastro

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    Pièce jointe 287238
    la grue pour soulever des poids 2000 kg (2 tonnes), je l'avais mis 3000 kg (3 tonnes), mais seulement pour une question de sécurité, merci encore pour vos précieux conseils, si je ne peux pas, je vais essayer de construire sur le net quelques grues déjà fait un bon prix grâce même à l'autre

    15t_spec.jpg
    trist_spec.jpg
    81762d1393258505-steel-frame-gantry-crane-chain-hoist-2-ton-crane.jpg
    $_20.jpg$_20.jpg

  12. #11
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    Je n'arrive pas à lires les cotes sur votre dessin N°3 il est trop petit.

  13. #12
    polipastro

    Question Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    si vous ne demandez pas trop, je pourrais recommander les matériaux qui sont nécessaires, de sorte que je vais à un marchand de matériel de fonderie et je fais une estimation des coûts? merci pour votre temps précieux
    Nom : Lifting-with-Strength-Slewing-Jib-Cranes-Davit-Cranes-and-Gantry-Crane-Systems-From-Phoenix-Lift.jpg
Affichages : 1460
Taille : 44,5 Ko
    http://faidateoffgrid.org/forum/down...le.php?id=2573
    http://faidateoffgrid.org/forum/down...le.php?id=2504
    http://faidateoffgrid.org/forum/down...le.php?id=2575
    http://faidateoffgrid.org/forum/down...le.php?id=1554
    Dernière modification par polipastro ; 20/07/2015 à 15h50.

  14. #13
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    Vos liens n'aboutisse pas

  15. #14
    polipastro

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    seriez-vous assez aimable pour insérer un dessin avec des dimensions et des matériaux requis appropriée? merci désolé si je profite de votre disponibilité

  16. #15
    Sanglo

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    Bonjour,

    en Italie ne pas construire plus de ces installations, en raison de la crise économique, de nombreux ateliers industriels ont fermé leurs portes, je dois pour les travaux lourds dans un petit hangar
    Il faudrait préciser tes intentions:

    Au titre de "la crise", tu prétends qu'en Italie il n'y a plus moyen d'acheter un portique.
    Or Jaunin (salut à toi) t'a donné un lien et je t'ai donné l'adresse italienne de cette firme qui construit des portiques.
    A la page 60 du pdf il y a exactement ce que tu recherches ... t'es-tu au moins renseigné sur le prix et la disponibilité ?

    L'autre facette de ton message laisse entendre que tu veux fabriquer un portique ... mais pas l'acheter.
    seriez-vous assez aimable pour insérer un dessin avec des dimensions et des matériaux requis appropriée?
    La conception d'un portique demande de faire une étude afin de déterminer les profilés nécessaires à la construction.
    Tu demandes un plan avec les matériaux nécessaires, autrement dit on devrait faire l'étude, les plans et tu n'aurais plus qu'à construire !!!

    Il faut que tu te rende bien compte qu'un forum n'est pas un bureau d'études qui délivre gratuitement des plans.
    Sur un forum on trouve des gens qui aident bénévolement (dans la mesure du possible) ceux qui font des demandes mais on ne va pas jusqu'à faire le travail à leur place.

    As-tu les bases nécessaires en RDM pour débuter un calcul de portique ?
    Si oui, alors montre les calculs déjà effectués et on pourra vérifier leur justesse et éventuellement rectifier les points qui paraîtraient litigieux.

    Dans le cas contraire, la meilleure solution consiste à t'adresser directement à un bureau d'études.

    A++

    PS: En cherchant sur le net on trouve facilement d'autres fournisseurs potentiels pour ce type de matériels.
    Dernière modification par Sanglo ; 21/07/2015 à 07h07.
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  17. #16
    polipastro

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    désolé pour le malentendu ne voulait pas profiter de votre patience, je contacté une société allemande m'a demandé environ 7000 € aussi un Anglais le coût est de 500 € de plus que le même moyen de transport, cependant, je fait les calculs avec des tables, je comptais faire la barre transversale avec un 200 pieds acier et côté faisceau IPE de la boîte 100x100x3 mm ou avec un faisceau HEA 120, je utilisé les tableaux et calculs matériaux en flexion et au cisaillement, cependant, grâce susate nouveau si je ne voulais pas faire sauter l'avantage le travail d'un ingénieur ou un architecte merci encore désolé pour le malentendu, mais je l'ai vu deux semblables vos discussions, ne pense pas de arrecarvi désordre, la prochaine

  18. #17
    Sanglo

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    Bonjour,

    A titre indicatif:

    Pour une portée de 4m et une charge de 3000 kg une barre transversale constituée par un IPE 220 présente une flèche inférieure à L/500 et une contrainte maxi de 120 N/mm² (12 kg/mm²).
    Les montants supportant cette barre transversale peuvent être constitués avec des tubes carrés reposants sur un UPN inversé sur lequel sont fixées les roues.

    A++
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  19. #18
    polipastro

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    Merci pour les suggestions précieuses susate si je devais insistante, je fis l'estimation de fer avec 1000 € de matériel grue de construction artisanale tandis que l'6000/8000 acheter de nouveaux, si je trouve le bon modèle dans le réseau croire que je vais essayer de parvenir à la main, Je pensais que de mettre 6 pattes 2 et 4 centrales secondaires renforts diagonales grâce excusez-moi si je suis trop intrusive
    Light_duty_gantry_crane_mini_gantry_crane.jpg
    http://i01.i.aliimg.com/photo/v6/840...ntry_crane.jpg
    1823.jpg

  20. #19
    Sanglo

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    Re,

    C'est certain qu'une construction personnelle reviendra beaucoup moins cher qu'un matériel acheté tout fait.

    Sur les photos que tu as inséré , comme je te le suggérais, les montants sont réalisés en tube carré.

    Il y a 3 ou 4 ans j'ai réalisé un semi-portique (un chemin de roulement en hauteur et l'autre au sol) pour mes besoins personnels.

    Je vais faire une photo pour te montrer comment je l'ai conçu.
    Il a été calculé et construit pour 1000 kg car je n'avais pas besoin de plus.


    A bientôt pour les photos
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  21. #20
    Sanglo

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    Comme dit au message précédent, quelques photos du semi-portique.
    Portée 4 mètres
    Hauteur sous crochet 2.8 m
    Capacité 1000kg.

    Le montant est réalisé en tubes de 50x50 ép 3 mm

    En espérant que ça puisse t'aider ou te donner quelques idées pour la conception de ton engin.

    A++
    Images attachées Images attachées
    Pas de problèmes ... rien que des solutions.

  22. #21
    polipastro

    Re : la conception et la construction d'un petit portique ou un petit mobilier manuel d'artisan

    je vous remercie beaucoup pour votre coopération, je vais certainement ses conseils, je fais faire des coûts estimations de construire une grue et cicura efficace, vche je vais utiliser une ipe de poutre d'acier à partir de 200/220 mm pour la route sur laquelle abritera le panier avec le palan, tandis que les jambes et la diagonale va utiliser la boîte tube 100 x 100 x 3 mm, je suis consultation avec un technicien à la taille et les différents morceaux et éviter les incidents percorco, je dois acheter la chaîne de levage chariot de levage il en coûte 200 €, je commandai, les roues odinate Je vous remercie encore pour votre aimable suggestions'll les garder et de les présenter à ma EXPOSITION Gracie technique à nouveau la prochaine

    Nom : A-Frame.gif
Affichages : 1399
Taille : 3,6 Ko
    https://d2t1xqejof9utc.cloudfront.ne...a72/medium.jpg

    https://grabcad.com/library/portable...city-2000-kg-1

Discussions similaires

  1. conception d'un petit poele maçonné - besoin d'avis!
    Par simmouss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/03/2015, 18h42
  2. Réponses: 24
    Dernier message: 27/08/2012, 21h35
  3. Petit projet de conception d'éclairage réchargeable
    Par XB32Z dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2010, 16h12
  4. conception d'un petit ascenseur
    Par Fred des montagnes dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 22h34
  5. Conception d'un petit BLDC
    Par espoir1976 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2008, 09h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.