Bonjour à tous !
Nouveau sur ce forum de part sa qualité et son séerieux, c'est pourtant pas la première fois que j'y traine... lol
J'expose mes questions.
Je souhaite construire une maison mais il y a une question sur laquelle j'ai encore du mal, quel chauffage choisir..... Premièrement je pensais à la geothermie ou l'aerothermie avec un bon plancher chauffant car j'ai eu beaucoup de bon retour....
Secondo, je me demandais si il est possible de fournir l'électricité nécessaire au bon fonctionnement de la pompe à chaleur aussi bien en hiver que en été avec une éolienne ? Et si oui, quelque type d'éolienne me faudrait-il ? Tout en sachant que j'aimerai mettre une cheminée a foyer ouvert de part et d'autre de ma cuisine et mon salon, mais je sais pas encore si une cheminée a foyer ouvert passe les testes d'étancheités exct... pour la rt2012.
Je suis ouvert à toutes idées de chauffage bénéficiant du crédit d’impôts avec des très bons retours sur la consommation et la qualité obtenue.
Merci de vos lumières, j'en ai grand besoin....
Bien à vous
Max
PS : Maison d'environs 130m2 habitable avec 50m2 en toit tuile/bois et 80m2 en toit plat (surement végétal)
-----