Bonjour
Au départ je pensais que les moteurs triphasés n'appréciaient pas de démarrer sous trop fortes charges, d'où pas de complication et pas de remorque pour les voitures électrique.
J'ai pensé aussi que les fabricants n'y avaient pas vu d'intérêt à compliquer l'agrément aux mines avec une remorque, les voitures électriques étant de faible diffusion.
Le réglage du courant au démarrage se fait par le contrôleur et en final ce devrait être une question d'échauffement du moteur.
Avec un moteur plus ou moins bloqué, du à une remorque un peu lourde, le contrôleur limite l'intensité, le courant doit quand même être important. Cette action doit être limitée dans le temps, non instantanément répétitive. Le moteur étant toujours bloqué, le contrôleur n'a pas de retour d'information et tout se règle en automatisme de sécurité programmée, thermostat ou autres créant une impression désagréable de panne pour le conducteur.
Dans l'industrie les moteurs triphasés étaient parfois associés à un embrayage centrifuge . On les lançait aussi a vide avant d'embrayer la mécanique.
Est-ce pour cela que les fabricants de voitures électriques mettent si peu d'empressement pour permettre de tracter une remorque avec une voiture électrique ?
Merci.
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