Que choisir pour produire de l'électricité ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Que choisir pour produire de l'électricité ?



  1. #1
    Edggy-shadow99

    Need Help sur les génératrices à courant continu


    ------

    Alors voila, je bosse pour un projet TPE et on voudrait convertir l'énergie biomécanique de la marche humaine en énergie électrique, en amplifiant puis convertissant la vitesse de rotation du genou. On voudrait utiliser une machine à courant continu utilisée en génératrice pour convertir la rotation en électricité.

    Sauf que je n'y connais ABSOLUMENT RIEN, alors du coup j'ai pas mal de questions (après je sais déja que ça marche avec un rotor + stator etc...)

    quels sont les différends types de génératrices à courant continu ? Quels sont leurs caractéristiques ?

    Pour choisir la fameuse pièce, j'aurai besoin de savoir reconnaître les différentes caractéristiques de la pièce (quelle tension, quelle ampérage elle délivre en fonction de la vitesse de rotation qu'on envoie) et de savoir les lire sur les fiches techniques (qui sont au passage, du véritable charabia pour moi, petit élève de première). enfin voila, j'aimerai connaître toutes les caractéristiques sur le génératrices à courant continu quoi, psk sur internet je trouve que des articles précis sur l'utilisation en tant que moteur, et pas en tant que génératrice.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Need Help sur les génératrices à courant continu

    pourquoi une génératrice à CC ? c'est plus compliqué , plus lourd , etc...... qu'un alternateur

    quelle puissance comptez-vous obtenir ? n'oubliez pas que ce sont les muscles qui fournissent les watts,
    et que les muscles se fatiguent

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Need Help sur les génératrices à courant continu

    Bonjour Edggy-shadow99 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Edggy-shadow99 Voir le message