Alors voila, je bosse pour un projet TPE et on voudrait convertir l'énergie biomécanique de la marche humaine en énergie électrique, en amplifiant puis convertissant la vitesse de rotation du genou. On voudrait utiliser une machine à courant continu utilisée en génératrice pour convertir la rotation en électricité.
Sauf que je n'y connais ABSOLUMENT RIEN, alors du coup j'ai pas mal de questions (après je sais déja que ça marche avec un rotor + stator etc...)
quels sont les différends types de génératrices à courant continu ? Quels sont leurs caractéristiques ?
Pour choisir la fameuse pièce, j'aurai besoin de savoir reconnaître les différentes caractéristiques de la pièce (quelle tension, quelle ampérage elle délivre en fonction de la vitesse de rotation qu'on envoie) et de savoir les lire sur les fiches techniques (qui sont au passage, du véritable charabia pour moi, petit élève de première). enfin voila, j'aimerai connaître toutes les caractéristiques sur le génératrices à courant continu quoi, psk sur internet je trouve que des articles précis sur l'utilisation en tant que moteur, et pas en tant que génératrice.
-----