Bonsoir, je sais qu'il y a énormément de sujet sur la trappe automatique pour poulailler mais je ne comprend pas tout et les réponses sont souvent imprécises et très variées. Dans le cadre d'un TPE, je souhaite modéliser une trappe automatique pour poulailler. J'ai vu diverses réponses comme quoi on pourrait utiliser un moteur ou un vérin, une corde attaché sur la trappe relié a un moteur, l'utilisation de capteur de choc, d'automate, de transformateur, de poulies courroies ou glissière avec des cartes Arduino etc.. je suis vraiment perdu. Pour le moment j'ai seulement la trappe équipée de rails : Dimensions de la trappe (L x l) : 500 mm x 330 mm
Poids de la trappe : 800 g
Dimensions des rails (L x l) : 795 mm x 20 mm
je souhaite également que la trappe soit contrôlable via le WIFI par l'utilisateur à l'aide d'un programme. Il y aurait également des capteurs de mouvement afin que les poules puissent rentrer à leur guise. cependant comment différencier une poule d'un renard? MERCI DE VOS RÉPONSES RAPIDES c'est un peu urgent..J'aimerai savoir quoi acheter, quel serait le meilleur moyen pour monter et descendre la trappe (utilisation d'un moteur(quel caractéristiques) ou d'un vérin, poulies courroies ou glissière, combien de carte arduino etc..) sachant que j'ai un budget de 250 euros fourni par l'établissement et que je peux commander cela sur des sites tel que CONRAD, SEMAGEEK etc..
-----