Le monde en 2030 ou 2050 - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 98 sur 98

Le monde en 2030 ou 2050



  1. #91
    invite44813db3

    Re : Le monde en 2030 ou 2050


    ------

    On est bien d'accord, (je l'avais pressenti) et personnellement, j'ai fait un effort surhumain pour garder des propos modérés...

    On va essayer de poursuivre dans un cadre purement technique et scientifique avant d'y être invités

    Cordialement,

    -----

  2. #92
    trebor

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas chez vous en France ou ailleurs, mais ici en Belgique les routes commencent à être biens équipées en piste cyclable ainsi que les anciennes voies de chemin de fer et vicinales

    Beaucoup de jeunes y pensent déjà, en 2050 qu'en sera t'il de la sécurité sociale et pour ceux qui auront encore un boulot, l'indemnité de chômage, les congés payés, le 13ème mois, les pensions,.........

    Il serait temps qu'au niveau planétaire que les dirigeant prennent consciences et agissent afin de stopper le recule sociale au profit de l'évolution technologique qui ne profitera à personne en fin de cycle.(pouvoir de production massive mais plus d'acheteur).
    Dernière modification par trebor ; 27/09/2016 à 18h15.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #93
    invite03481543

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Ce ne sont pas les dirigeants qui ont le pouvoir.
    Regarde au US par exemple, ou même ici en France.
    Google, Apple, Samsung, Monsanto et j'en passe dictent leur avenir et ne payent quasiment aucun impôts avec la bénédictions des états.
    Ce sont eux les vrais maîtres du monde, en rendant les gens addictes à leurs daubes, et ils se foutent bien de l'écologie.
    Pourtant ces impôts seraient nécessaires pour préparer un vrai futur.
    Peu de chance que la prise de conscience arrive un jour, ou alors quand il sera largement trop tard.

    Bref, on va pas refaire le monde ici c'est déjà pas mal de voir que certains en ont conscience, même si je pense que ça ne changera rien.
    On aura ce qu'on mérite, je suis bien d'accord avec ça.

  4. #94
    invitece5128b3

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Bonsoir,

    Pour débattre la question "Le monde en 2030 ou 2050", je ne peux prévoir le monde en 2030, par contre en 2050 j'ai ma petite prédiction.
    Et bien, en 2050, il y'aura moins de phosphate ( nous connaissons son utilité majeure pour l'agriculture), moins de pétrole (voir quelques gouttes), moins d'eau. Et oui je suis pessimiste pour le future proche de 2050. Ne me dites pas que les énergies renouvelables et la technologie vont résoudre ces problèmes.
    D'autre parts, qui auraient imaginer que les Etats-Unis vont bombarder Hirochima et Nagazaki par LES BOMBES ATOMIQUES en 1945 (Rappel: les Etats-Unis sont les seuls utilisateurs de ces bombes jusqu’à maintenant!). Y'aura t il d'autre pour une molécule d'eau ou un grain de phosphate?

  5. #95
    invite73192618

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Citation Envoyé par Ferrai Voir le message
    Et bien, en 2050, il y'aura moins de phosphate (...) Ne me dites pas que les énergies renouvelables et la technologie vont résoudre ces problèmes
    Ok alors on le dira pas. C'est pas grave, pour l'horizon 2050 c'est très facile de rassurer un lecteur rationnel avec d'autres arguments.

    Je suppose que tu as été cherché les chiffres sur wikipedia (0,2 Gt consommés chaque année, 70Gt de réserve, 70/0,2=35 donc on est cuit dans 35 ans)? En fait wikipedia tire ces chiffres d'un document qui indique non seulement les réserves (ce qui est exploitable maintenant tout-de-suite) mais aussi les ressources (la totalité de ce qui est connu comme pouvant devenir une réserve). C'est cette distinction qui explique que, par exemple, les réserves de pétroles sont restés invariablement de 30 ans de consommation depuis des décennies (en fait elles ont probablement monté ces dernières années).

    Concernant le phosphate: World resources of phosphate rock are more than 300 billion tons

    En espérant que cela te rassurera, au moins pour l'horizon 2050.

  6. #96
    invitece5128b3

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Merci JIAV pour votre réponse qui me montre que vous ne savez pas comment fonctionne le WIKIPEDIA!
    Eh bien, sans trop tarder, Wikipedia est une encyclopédie ou ensemble d'ouvrages électroniques. Comme tout ouvrage a un éditeur et ce dernier peut écrire et ou donner des informations qui peuvent être justes ou fausses. Par exemple et simplement, vous même, vous pouvez écrire une biographie ou un document sur votre père ou votre mère ( si célèbre) et les envoyer à l'équipe Wikipedia. Bien que le processus est un peu compliqué mais finalement les internautes peuvent visualiser le ou document sur votre père ou votre mère. Ce ci peut-être flagrant pour des statistiques. Vous êtes d'accord avec moi, que les documentaires vidéos ou les sondages ne sont pas tous vraie! Par conséquent, je ne me confie pas à 100% aux informations sur le net. Savez-vous pourquoi le bon Dieu nous a donné 2 oreilles?
    Revenons à mes sources de prédiction sur le phosphate, je n'ai pas cherché mes informations sur Wikipedia et je ne vais pas divulguer mes secrets.
    Ce que je voulais dire sur le sujet"Le monde en 2030 ou 2050" c'est que je suis pessimiste sur l'avenir des ressources naturelles terrestre et tout ce qui en découlent. Merci de me comprendre.

  7. #97
    SK69202

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Ferriez mieux de regarder la position des mobiles militaires au Moyen -Orient, mer de Chine, avant de parler de décennies dans le futur.

    "Les intérêts vitaux ou nationaux d'une super puissance nucléaire sont à estimer avec une marge d'erreur minimum".
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #98
    invite73192618

    Re : Le monde en 2030 ou 2050

    Citation Envoyé par Ferrai Voir le message
    Revenons à mes sources de prédiction sur le phosphate, je n'ai pas cherché mes informations sur Wikipedia et je ne vais pas divulguer mes secrets.
    Vous me conseillez de me méfier de wikipedia et de faire confiance à vos sources secrètes?

    Citation Envoyé par Ferrai Voir le message
    Merci de me comprendre.
    Merci de ne pas prendre vos lecteurs pour des idiots.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. 2030 & ariane 6
    Par invitec7965a2d dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2010, 12h23
  2. Immortel en 2050 ?
    Par invite1d867aac dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 50
    Dernier message: 02/02/2007, 16h54
  3. L'énergie en 2050
    Par invite8915d466 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 604
    Dernier message: 23/06/2006, 11h24
  4. Re : L'énergie en 2050
    Par invite0029840b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2006, 14h32
  5. Alimentation TDA 2050
    Par paulovedras dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2006, 00h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...