Bonjour,
C'est mon 1er post sur ce forum, j'espère poster au bon endroit.
Voilà mon soucis. Je dois réaliser une mesure de température sans contact sur une pièce durant un essai. J'ai à ma disposition une caméra FLIR ( http://www.flir.eu/science/display/?id=50093 ) qui conviendrait à mes essais.
Seul problème : durant l'essai impossible d'avoir la caméra bien perpendiculaire à la surface que je veux observer (ce qui est important pour que la caméra "fasse son focus" sur le plan de ma surface) dût à l'encombrement de la machine. Jusqu'à un angle de 20° ça pourrait aller, mais là on serait plus sur du 45/50°.
Je cherche donc des solutions alternatives, je ne sais pas si il existe des procédés pour dévier à l'aide de miroirs par ex le rayonnement infrarouge pour l'envoyer sur la caméra? Ou d'autres techniques? Je sais qu'il existe des petits appareils portables pour mesurer un champ de température, mais ils doivent être manipulés manuellement, or je ne peux pas être présent près de la pièce durant l'essai. Voilà si quelqu'un à connaissance d'une technique de mesure de champ de température sans contact ou de "bidouillage" que je pourrai faire pour pouvoir utiliser la caméra?
Merci de m'avoir lu!
-----