Installation eau de pluie pour alimenter WC & MàL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installation eau de pluie pour alimenter WC & MàL



  1. #1
    pharmaga

    Installation eau de pluie pour alimenter WC & MàL


    ------

    Nom : img20161105_15382173.jpg
Affichages : 79
Taille : 122,1 Ko
    Bonjour,
    je voudrai des renseignements pour installer une arrivée d'eau de pluie dans ma maison pour WC et machine à laver.
    descriptif de mon projet, au fond du jardin, je récupère l'eau des chenaux de mon garage dans un petit reservoir de 30x30x60 de H avec une pompe vide cave à flotteur de 10000l/h refoulement de 7m.
    de cette pompe part un tuyau de diam.19 sur une distance de 28ml à plat sur sol et un refoulement de 2m pour remplir 2 cuves de 1000l sur pied de 0.80 de H
    De ces cuves, part un tuyau en multicouche de diam 16,d'une longueur de 18ml dont 12ml en passage sous un chemin enterré de 80cm et remonte dans la maison sur 2m de haut pour arriver au WC.
    La question est : faut-il un surpresseur automatique avec réserve à membrane (de quel volume) ou une pompe à la sortie des cuves direction habitation.
    Si vous avez des solutions, j'étudie toutes les propositions .
    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Installation eau de pluie pour alimenter WC & MàL

    Bjr à toi,
    Me demande si ta machine peut fonctionner SANS QUASIMENT DE PRESSION ? J e vois que tu places ton tuyau
    d'alimentation à ..2 m de haut ( (LL et WC) ce qui veut qu'en DESSOUS de ce niveau les vases...communiquants
    seront inopérants.
    Pas la peine demettre cette canalisation si haut, sinon tu ne pourras "exploiter" qu'un partie du volume de tes cuves.
    Nota: penser que la législation impose de séparer l'eau de ville et ton eau de pluie. (Aucune liaison possible entre les deux)

    Bon WE

  3. #3
    pharmaga

    Re : Installation eau de pluie pour alimenter WC & MàL

    Bonjour,
    pour l'installation je prévois 2 circuits indépendants pour ne pas mélanger les eaux, à la sortie des cuves, je vai opter pour un surpresseur.
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Coincé pour l'installation d'un système d'utilisation d'eau de pluie
    Par inviteac7cf61c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/01/2016, 18h02
  2. Hydrophore pour alimenter une maison.
    Par robigeo dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/07/2015, 08h46
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2015, 08h54
  4. pompe pour alimenter une maison
    Par invite92664de4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2011, 11h24
  5. PanneauSolaire pour alimenter un moteur 12v
    Par invite9bb75da5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/02/2011, 17h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...