La qualité analogique est elle définie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

La qualité analogique est elle définie ?



  1. #1
    da23real

    La qualité analogique est elle définie ?


    ------

    Bonjour

    J'ai une toute petite question pour savoir s'il existe l'équivalent du bitrate pour les supports analogiques tels que vinyls et cassettes ou si ce n'est pas mesurable ? En d'autre termes on aurait beau zoomer on ne verrait pas un escalier comme en numérique mais toujours une courbe ? Du moins jusqu'a la limite de l'atome je pense ?

    J'aurais plus ou moins la même question pour l'image. A ce niveau là je crois savoir qu'il y a une définition quantifiable pour le balayage d'une télé, d'un projecteur ou d'une caméra mais est-ce le cas du support sur bande ?

    Voilà j'espère que ce n'est pas trop flou comme question ?

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    antek

    Re : La qualité analogique est elle définie ?

    Quelle est pour toi la définition du bitrate ?

  3. #3
    vincent66

    Re : La qualité analogique est elle définie ?

    Bonjour,

    As-tu déjà entendu le terme "bande passante"...?
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    da23real

    Re : La qualité analogique est elle définie ?

    Non je ne parle pas de bande passante mais savoir si on avait évalué l'équivalent du bitrate pour differents formats analogiques ?

    Même question pour l'argentique d'ailleurs à combien de mpixels equivaut une prise pellicule ?

    Merci
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : La qualité analogique est elle définie ?

    Tu as entendu parler du rapport signal/bruit ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    da23real

    Re : La qualité analogique est elle définie ?

    Non je ne crois pas que ce soit l'équivalent du bitrate !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  8. #7
    Bluedeep

    Re : La qualité analogique est elle définie ?

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Non je ne parle pas de bande passante mais savoir si on avait évalué l'équivalent du bitrate pour differents formats analogiques ?
    Non, car cela n'a aucun sens.

    Même question pour l'argentique d'ailleurs à combien de mpixels equivaut une prise pellicule ?
    Là c'est plus facile de répondre : car on a une surface et un nombre fini de grains qui réagissent.
    De mémoire, les meilleurs pellicules, très lentes, pouvaient, en format 6x6, être considérées comme du 50Mp (attention : avec une sensibilité de 25 ISO).

  9. #8
    Bluedeep

    Re : La qualité analogique est elle définie ?

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    J'ai une toute petite question pour savoir s'il existe l'équivalent du bitrate
    Au fait, la question n'a rien à voir avec le titre, puisque le bitrate ne définit pas la qualité.

  10. #9
    da23real

    Re : La qualité analogique est elle définie ?

    C'est pas forcément contradictoire ça depend de la réponse. S'il y a une équivalence approximative en xxbits c'est que c'est defini. Je pense que la difficulté dans l'analyse d'une courbe (au microscope) serait de savoir qu'est ce qui est vraiment le son qu'on enregistre et un eventuel effet parasite, car même imperceptible à l'oreille je me demande s'il pourrait être source de variations entre deux points de la courbe imprimée par l'appareil (je ne parle pas du souffle qui pourrait venir du stransistor mais une sorte "d'aléa" très léger dans le positionnement des oxydes ferreux entre deux points (s'il y en a évidemment) même dans l'hypothèse d'un signal parfais qui serait enregistré sur la bande).
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. Matrice définie positive : sens du mot "définie" ?
    Par Glxblt76 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2014, 19h31
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2012, 01h22
  3. L'intégrale est-elle définie ou pas ?
    Par Bonnie_- dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/09/2011, 08h04
  4. Pourquoi une sortie analogique 4-20 mA s'appelle t'elle ainsi ?
    Par invite34c6cfd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2006, 09h53
  5. la fonction est elle definie en +& ?
    Par merak dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2005, 20h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.