Plâtre réfractaire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plâtre réfractaire?



  1. #1
    goliath60

    Plâtre réfractaire?


    ------

    bonjour,

    Dans ma chaudière, 2 pierres réfractaires entourent le foyer.
    Ce sont 2 pierres de forme assez complexe qui se posent au dessus du foyer. Elles sont donc soumisent à de très hautes températures
    Malheureusement, ces pierres se fissures et finissent pas se casser

    J'ai donc fabriquer un moule en plâtre afin de faire des réserves

    J'ai couler pour faire un essai ma première copie, avec du plâtre classique, le résultat est bon

    Maintenant je dois choisir du plâtre qui supportera la très haute température.
    mon choix se porte vers du plâtre réfractaire mais j'ai vu qu'il en existe pleins de sorte,
    (mais j'ai vu qu'il existe aussi des enduits, des argiles,barbotine, du tout-pret, du a faire soit même etc...)

    à vrai dire, je ne sais pas trop.

    Je privilégierai du tout fait (le dosage sera parfait), il faut qu'il soit liquide à couler, qu'il supporte la très haute température.

    je veux bien un coup de pouce

    merci

    -----

  2. #2
    tchitchou

    Re : Plâtre réfractaire?

    Salut,
    si tu ne reçois pas de réponses ici, tu peux tenter ta chance sur le forum usinages.com qui a une section dédiée au moulage, donc hautes températures, tout ça, ils pourront peut-être te renseigner.

  3. #3
    goliath60

    Re : Plâtre réfractaire?

    ok merci tu tuyau

  4. #4
    invite1ebdc315

    Re : Plâtre réfractaire?

    bonjour,
    Voir sur "wiki" béton réfractaire.
    Et chez des fournisseurs des matériaux de construction: béton réfractaire où chamotte.

    On bâtissait les foyers des chaudières avec des briques réfractaires et ce liant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Plâtre réfractaire?

    Tu peux acheter du mortier réfractaire chez les épiciers habituels castomerlin etc. Sinon du ciment réfractaire avec du sable, la solution dépendra de la quantité nécessaire et du prix.

    Tu peux aussi recoller les morceaux des bidules fissurés avec du mortier réfractaire, mais il faudra du sable très fin.

Discussions similaires

  1. Platre refractaire
    Par rapick dans le forum Chimie
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/06/2016, 09h06
  2. réfractaire
    Par invited181bd8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2011, 15h28
  3. Brique réfractaire
    Par Nabluk dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2011, 21h15
  4. Plâtre réfractaire
    Par GIROS dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/10/2010, 07h32
  5. mastic refractaire
    Par invite5d050033 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2008, 06h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...