Géolocalisation sur patinoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Géolocalisation sur patinoire



  1. #1
    Belyrit

    Géolocalisation sur patinoire


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis actuellement sur un projet assez gros ou j'ai à ma disposition une grande patinoire pour créer un jeux vidéo grandeur nature ou les contrôles se ferait sur des zones de la patinoires.
    Mon problème actuels est la géolocalisation des personnes sur la patinoire mon but est d'obtenir une distance entre un patineur et une balise qui multiplié par trois me permettrait de trilatérer la personne et ainsi avoir sa position sur la patinoire pour cela je me suis penché sur plusieurs méthode :

    - Le RSSI du wifi mais j'ai lue par plusieurs reprise que ce n'était pas une méthode très fiable
    - les beacons bluetooth low energy mais impossible de trouver une solution open source ou sans abonnement

    Je suis donc actuellement un peut bloqué si vous avez des idées de solution technique à me proposer je suis preneurs !

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Géolocalisation sur patinoire

    la VIDEO , c'est la soluce actuelle , qui ne necessite pas l'installation d'une infrastructure ( balises et toussa)
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Géolocalisation sur patinoire

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    la VIDEO , c'est la soluce actuelle , qui ne necessite pas l'installation d'une infrastructure ( balises et toussa)
    je pense que tu veux dire "les vidéos".
    ce qui permet des triangulations immédiates, à l'instar des systèmes de capture de mouvements.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    Belyrit

    Re : Géolocalisation sur patinoire

    j'avais effectivement déjà pensé à la vidéo mais j'ai peur que la lumière qui est assez faible ne pose problème, mais je pense que ça reste ma meilleurs chance, vous avez des sites, nom de logiciels open source qui pourrait m'aider ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Géolocalisation sur patinoire

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    je pense que tu veux dire "les vidéos".
    ce qui permet des triangulations immédiates, à l'instar des systèmes de capture de mouvements.
    pourquoi "les" ?

    une seule suffit si la caméra est à l'emplacement idoine et avec un repérage ad-hoc sur les patients.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : Géolocalisation sur patinoire

    Bonsoir Belyrit

    Regarde du coté des RFID longue distance qui permettent une identification assez précise. D'autant que dans une patinoire il n'y a pas de mur qui représentent des obstacles. RFID ou NFC distance pouvant atteindre les 100 mètres.

    Pour plus d'information sur la technique de géolocalisation regarde ici

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Géolocalisation sur patinoire

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    pourquoi "les" ?

    une seule suffit si la caméra est à l'emplacement idoine et avec un repérage ad-hoc sur les patients.
    c'est possible, mais je ne sais pas quel est l'exigence de précision, ni le fonctionnement de son jeu, ni les éventuelles contraintes locales.
    donc j'ai proposé 3 vraiment au pifomètre.
    Dernière modification par ansset ; 12/06/2018 à 20h10.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Géolocalisation sur patinoire

    Citation Envoyé par Belyrit Voir le message
    j'avais effectivement déjà pensé à la vidéo mais j'ai peur que la lumière qui est assez faible ne pose problème
    Prenez une caméra qui est sensible au visible ET à l'infrarouge.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. geolocalisation
    Par milota dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2016, 20h44
  2. Glissement sur patinoire
    Par Lafetalamaison dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2013, 17h06
  3. Fabriquer une patinoire dans le jardin !
    Par cyber37 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2012, 13h08
  4. carrelage devient une patinoire !
    Par invite66ccb71d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2012, 20h22
  5. piscine et patinoire
    Par inviteddb4c422 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/12/2010, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.