choix d'un moteur pour un convoyeur vertical pour faire descendre une charge de 12KG
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix d'un moteur pour un convoyeur vertical pour faire descendre une charge de 12KG



  1. #1
    invited4dcef2a

    choix d'un moteur pour un convoyeur vertical pour faire descendre une charge de 12KG


    ------

    Bonjour tous le monde,
    j'aurais besoin de dimenssioner un moteur pour faire descendre une charge de 12KG, en faite j'ai une ambiguité concernant les calculs, vu que j'aurais besoin d'une puissance négative car ma charge va tomber seule, mon moteur ne va que freiner la chute, est ce que je ferais des calculs comme si j'ai un systeme d'élevateur ?
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Forthman

    Re : choix d'un moteur pour un convoyeur vertical pour faire descendre une charge de 12KG

    perso je choisirais un motoréducteur dont le couple de sortie est au moins égal à la charge totale.
    Car même s'il ne doit que "retenir" la charge, il faut que la mécanique supporte l'effort.

    Après il faut regarder dans les catalogues des fabricants, car un même réducteur peut-être monté sur différents moteurs.
    souvent pour un motoréducteur donné il y a la référence du réducteur ET du moteur

  3. #3
    invited4dcef2a

    Re : choix d'un moteur pour un convoyeur vertical pour faire descendre une charge de 12KG

    Bonjour,
    merci pour votre aide,
    en effet j'ai choisi d'utiliser un reducteur a roue et vis sans fin, mon probleme c'est au niveau du moteur, j'ai toujours l’ambiguïté par rapport aux calculs à réaliser

Discussions similaires

  1. Choix de moteur pour un convoyeur vertical à tasseaux
    Par invited4dcef2a dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2019, 08h00
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2015, 21h47
  3. Système pour monter et descendre une charge
    Par seth1ers dans le forum Technologies
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/05/2012, 10h57
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 13h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...