Mesure d'une position dans un espace confiné
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mesure d'une position dans un espace confiné



  1. #1
    IceCrime752

    Mesure d'une position dans un espace confiné


    ------

    Hello les férus,

    Je suis en train de faire un projet perso et j'ai besoin de votre aide pour trouver une solution.

    Voici en quelque ligne mon projet:
    Grand joueur d'airsoft, je me heurte au même problème à chaque fois: combien me reste-t-il de bille dans mon chargeur ? Quand je joue avec des chargeurs de 30 billes j'arrive à les compter. Mais le plus souvent je suis à 120 BBS par chargeurs et dans l'action on perd facilement le compte. Je cherche donc à faire un chargeur spécial qui sait le nombre de bille qui lui reste.

    J’ai deux idées donc l'une qui marche parfaitement tant que je tire une bille à la fois. Ce n'est que de la programmation.

    Ma deuxième idée qui est plus ambitieux consiste à savoir où se trouve le "socle" du chargeur (la partie noire qui sépare le ressort des billes voir image). Pour cela j'ai pensé à utiliser les jauges de déformation ou une résistance variable, puis en modifiant le socle pour qu'il puisse faire pression sur la jauge ou résistance. Dans ma tête, cette pression devrait changer la valeur de la résistance et me sortir soit une tension soit une résistance variable selon l'emplacement du socle qui par la suite pourra être interprété pour connaitre le nombre de billes restant !

    Nom : mid cap.jpg
Affichages : 68
Taille : 9,6 Ko

    Est-ce réel ? Existe-t-il une jauge/résistance qui pourrait faire ça ? Car je ne connais que les jauges de déformation en flexion ou traction/compression.

    Si cela n'est pas faisable, auriez-vous une autre idée sachant qu'il y a peu voir pas de place dans un chargeur.

    Merci,
    ICE

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Mesure d'une position dans un espace confiné

    Bonjour...

    Un décomptage du nombre de billes tirées me semblerait bien plus simple que "l'usine à gaz" que tu envisages...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    IceCrime752

    Re : Mesure d'une position dans un espace confiné

    Hello,
    En effet, mais là n'est pas la question. J'aimerai faire marcher mon "usine à gaz" ^^. un autre probleme est que dans mon cas, je n'ai vraiment pas de place pour décompter les billes tirées, j'ai "plus" de place coté chargeur...

    Merci à toi !

  4. #4
    R4GE

    Re : Mesure d'une position dans un espace confiné

    Salut.

    Tu peux aussi monter ta jauge sur le côté "fixe" du ressort j'imagine. Ce serait ptet plus simple que d'avoir tout un mécanisme qui se promène.
    Les jauges fonctionnent grâce à l'allongement (sous la contrainte) des serpentins qui les composent.
    Tu peux en installer une en hauteur, le long du ressort. La partie haute fixée au chargeur et la partie basse sur le bloc auquel est fixé le bas du ressort.

    C'est de la micro mécanique, mais si des gens peuvent réaliser des montres, j'imagine que ce que tu cherches à faire n'est pas impossible.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nouvelle position atomique dans le groupe d'espace B2/p
    Par celioangel dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2015, 17h34
  2. Position d'un capteur magnétique dans l'espace
    Par invite96f04d53 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2011, 14h16
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/09/2010, 22h43
  4. Convergence dans un espace de mesure
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2009, 22h10
  5. Position d'un point orienté dans l'espace
    Par invite92a05f35 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.