Hello les férus,
Je suis en train de faire un projet perso et j'ai besoin de votre aide pour trouver une solution.
Voici en quelque ligne mon projet:
Grand joueur d'airsoft, je me heurte au même problème à chaque fois: combien me reste-t-il de bille dans mon chargeur ? Quand je joue avec des chargeurs de 30 billes j'arrive à les compter. Mais le plus souvent je suis à 120 BBS par chargeurs et dans l'action on perd facilement le compte. Je cherche donc à faire un chargeur spécial qui sait le nombre de bille qui lui reste.
J’ai deux idées donc l'une qui marche parfaitement tant que je tire une bille à la fois. Ce n'est que de la programmation.
Ma deuxième idée qui est plus ambitieux consiste à savoir où se trouve le "socle" du chargeur (la partie noire qui sépare le ressort des billes voir image). Pour cela j'ai pensé à utiliser les jauges de déformation ou une résistance variable, puis en modifiant le socle pour qu'il puisse faire pression sur la jauge ou résistance. Dans ma tête, cette pression devrait changer la valeur de la résistance et me sortir soit une tension soit une résistance variable selon l'emplacement du socle qui par la suite pourra être interprété pour connaitre le nombre de billes restant !
Est-ce réel ? Existe-t-il une jauge/résistance qui pourrait faire ça ? Car je ne connais que les jauges de déformation en flexion ou traction/compression.
Si cela n'est pas faisable, auriez-vous une autre idée sachant qu'il y a peu voir pas de place dans un chargeur.
Merci,
ICE
-----