Bonjour à tous
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'aurai besoin d'aide pour un projet
Pour un projet de conception, nous devons concevoir un bâti permettant de soutenir un système de mesure. Le bâti est composé d'une partie supérieur fixé à un vérin, lequel exerce un effort pouvant monter à 50 kN, et une partie inférieur sur lequel repose le système de mesure et considérer fixe.
Afin de relier les deux parties, nous pensons à utiliser une sorte de mini treillis de Howe (seulement les deux premières diagonales, soit 7 poutre en tout).
J'ai dans un premier temps dimensionné les poutres composants mon treillis grâce a RDM7. Mes poutres horizontales seront des UPE 80 et les verticales et inclinés seront des cornières ou des tubes rectangulaires creux 60x40.
Mon problème réside dans la conception de la fixation entre les poutres. Je ne sais pas comment m'y prendre. Je pense utilisé des ferrure mais je ne sais pas comment les dimensionner et comment placer les trous pour les axes de maintiens.
Les deux parties du bati sont espacés de 400mm, la partie supérieur a une longueur de 380 et celle inférieur de 800. Enfin, je précise que l'effort appliqué est selon l'horizontale.
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider.
-----