facteur de puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

facteur de puissance



  1. #1
    invite8a45fb75

    facteur de puissance


    ------

    bonjour a tous, martin

    besoin d’idée pour établir un compte rendu sur le relèvement de facteur de puissance.
    j'ai effectue les essai et les mesure des différent élément a savoir le courant de ligne avant et après compensation, la mesure de facteur de puissance a travers un régulateur varmetrique
    je dispose d'un moteur de 5.5kw, un autre moteur de 0.37kw, une résistance de 300w comme charge.

    je voudrais mis prendre a travers mes charge, effectue des mesure, afin de relever le facteur de puissance d ma charge sur le réseau sachant qu'ils fonctionnent tous a vide.
    compare mes valeur réel par rapport aux valeur calculer.
    merci

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : facteur de puissance

    le facteur de puissance d'un moteur à vide est proche de zéro ! ( aux pertes joule-fer prés )

    quelle est l'intérêt de cette manip ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    omega.067

    Re : facteur de puissance

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    le facteur de puissance d'un moteur à vide est proche de zéro ! ( aux pertes joule-fer prés )

    quelle est l'intérêt de cette manip ?
    hello
    c'est le prof qui l'a demandé
    1/2schell
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  4. #4
    penthode

    Re : facteur de puissance

    j'avais compris.....
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gloster37

    Re : facteur de puissance

    .................

  7. #6
    invite8a45fb75

    Re : facteur de puissance

    Oui a vide le Fp es faible, mais avec la charge resistif, et le frein couplé avec le moteur, le fp augmente et s'avère faible, d'où la nécessité de relevé le fp, avec des batteries de condensateurs.

  8. #7
    gloster37

    Re : facteur de puissance

    bonjour

    oui ça on est bien d'accord !!!
    dans l'industrie quand il y a une flopée de moteurs électriques le rendement est mauvais
    donc on rehausse le cos phi à une valeur choisie avec des condensateurs.

  9. #8
    Patrick_91

    Re : facteur de puissance

    Bonjour,
    je voudrais mis prendre a travers mes charge, effectue des mesure, afin de relever le facteur de puissance d ma charge sur le réseau sachant qu'ils fonctionnent tous a vide.
    Que voulez vous faire exactement ?? relever ? (mesurer le FP) sans charge ? si oui il faut mesurer le déphasage tension/courant sir l'alimentation de votre générateur (sans la charge) ... c'est un moteur oui un générateur ?
    On ne comprend rien au besoin exact .. (enfon c'est mon cas ..)..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. [Autre] Facteur de puissance GBF
    Par invite27be7190 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2016, 16h28
  2. facteur de puissance
    Par invite00d91434 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2011, 21h17
  3. facteur de puissance
    Par invite89acf925 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2010, 16h42
  4. Facteur de puissance
    Par invite4dfc4945 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2010, 20h42
  5. Facteur de puissance
    Par invite171486f9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2008, 14h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...