Problème distributeur hydraulique sur pelle retro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème distributeur hydraulique sur pelle retro



  1. #1
    invite56495dc0

    Problème distributeur hydraulique sur pelle retro


    ------

    Bonjour, tout le monde

    Voilà je rénove une pelle rétro ancienne une mf 220.
    Abandonné depuis 30 dans une haie.
    J ai changé tout les flexibles, refait les joints du distributeur, J ai fait des essais ça fonctionnais, avec des fuites... Et en manoeuvrant une manette je le ai laissé revenir dans un coup elle M as glissé des doigts et depuis le distributeur monte en pression fuit encore plus, fait forcer la pompe et plus aucun mouvement social possible.
    Je précise que la pelle est entrainé par un chariot élévateur Salève.
    Les orifices P et T sont repris sur le distributeur du chariot.
    Si vous pouvez M aidé merci

    -----

  2. #2
    invite896757ff

    Re : Problème distributeur hydraulique sur pelle retro

    Tant qu'il y a des fuites il n'y rien à attendre de bon du système
    Pour le problème de surpression il faut trouver le by pass de décharge qui a pu resté coincé fermé
    De l'hydraulique qui a dû rester sec pendant des années ça n'est pas très encourageant.

  3. #3
    invite56495dc0

    Re : Problème distributeur hydraulique sur pelle retro

    Bonjour,
    Les by pass sont sur le distributeur de la pelle ?
    Sur 3 des blocs, godet, gavage et flèche, j ai des sortes de clapets monté sur les 2 côté du distributeur,ça peut être ça???d ailleurs en position neutre du distributeur l huile s écoule par les orifices de ces fonctions.
    Merci de votre aide

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème distributeur hydraulique sur pelle retro

    Hello!
    As-tu essayé de contacteur le créateur de ce blog?
    https://sites.google.com/site/lestra...e-retro-mf-220
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lafuite73

    Re : Problème distributeur hydraulique sur pelle retro

    Bonjour,
    Les clapets des 2 côtés des tiroirs servent à gaver les A et B si la pression descend en dessous de 0bar. Donc il ne sont pas en cause.
    Si tous les tiroirs sont en position centrale: la pompe débite au réservoir en traversant tous les tiroirs qui sont en série. Si la pompe force: il y a un tiroir qui n'est pas au centre. Mais une autre solution: La pointe de débit que vous avez provoqué en lachant brutalement un levier a largué un morceau de flexible ou un bout de chiffon qui est resté dans votre circuit et il freine le passage de l'huile à un des tiroirs ou dans un tuyau qui va de P vers T. Couper tout et manipuler chaque tiroir pour voir si vous sentez un point dur et regarder si vous trouvez le chiffon dans ce tiroir. Regarder si un flexible de retour ou le filtre n'est pas obturé par un chiffon. Attention si votre retour est bien obturé, cela provoque une pression anormale aux 2 joints toriques des tiroirs et vous risquez des fuites, voir une déformation permanente de la paroi qui tient le joint torique et ensuite le tiroir coince. Si besoin j'ai un copain qui a la notice d'un tracto pelle MF sur pneu. Parfois je démonte des tuyaux et je souffle à l'air comprimé pour trouver où ça fuit, mais peut etre est aussi une solution pour voir ou il y a une restriction. Des très vieux flexibles peuvent aussi avoir le caoutchouc interieur qui s'arrache sur un coup de bélier. Aller tout de suite voir ce que vous trouvez dans le filtre retour. Voilà en vrac des idées; Bon courage

Discussions similaires

  1. motorisation d'une pelle hydraulique
    Par invite48a522ed dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2016, 05h38
  2. Probleme hydraulique mini pelle schaeff
    Par invite3fad7d1b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2016, 21h04
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2016, 12h46
  4. pelle hydraulique et stockage de carburant dans le bras de pelle
    Par inviteabae4fa5 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/09/2009, 07h28
  5. demande aide hydraulique pelle retro
    Par invitefac40619 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2008, 19h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...