Remoi,
Pas mal de personnes essayent de MINIMISER leur empreinte carbone!
Mais minimiser l'empreinte carbone, c'est pas forcément créer des concepts dont
on ne maitrise pas la technologie.
C'est c e qu que tu sembles faire.
Une fois de plus ( je me répéte, SANS réponse de ta part) : que signifie pour toi la "turbine"
que tu cites dans ta description ? Désigne CLAIREMENT si c'est un alternateur (alternatif) ou une dynamo ( continu).
Bis répétitas la physique VEUT que l'on puisse pas "emmaziner" du courant en alternatif dans des condensateuirs.
(....Je ne veux pas stocker longuement l'énergie...)
C'est PAS moi qui le dit c'est les lois de la physique.
Maintenant (pas longuement) ne veux pas dire grand chose, si on ne connait PAS la quantité à stocker. ( si c'est en courant continu)
Faut pas croire qu'un condednsateur garde constant SA tension à ses bornes. Ca tombe assez vite à zéro.
Mais apparemment tu crois qu'il SUFFIT d'avoir des condensateurs pour résoudre le probléme.
DE plus ton moteur au démarrage DEMANDE 5 à 10 fois plus d'énergie qu'en utilisation une fois démarré.
DOnc faut multipler par 5 ou 10 ton "stockage" par condo pour tenir le démarrage.
Tu as l'air d'ignorer qq prinçipes des lois électriques.
Faut commencer par faire calcul mécanique pour déterminer l'énergie nécessaire à lever à 5m tes kgs de sable.
Aprés tu pourras convertir cela en énergie électrique.
Les foromeurs qui te répondent sont tellement conscients des problémes que cela engendrent, que pour en faire
l'analyse , ils en ont "l'habitude".
Tu mets la charrue avant les boeufs.
On attends le retour ( si un jour retour il ya ) de tes essais. ( sans trop d'illusion)
Bonne.....expérimentation.
-----