Conseil pour une sonorisation extérieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Conseil pour une sonorisation extérieure



  1. #1
    Franck

    Conseil pour une sonorisation extérieure


    ------

    Bonjour,

    Je suis membre d'un chemin de fer touristique. Avant la rénovation de la gare, nous avions une sonorisation sur les quais. Lors des travaux de rénovation, celle-ci a été démontée. La gare ne nous appartenant pas, nous ne pouvons pas faire des trous pour fixer les haut-parleurs, et faire passer les fils. Nous avons opté pour une sonorisation sans fils, du type wifi. En sachant que nous avons un vieux PC dépourvu du wifi, pensez-vous qu'il serait possible de brancher sa sortie audio sur un boitier qui convertirai en wifi ? Les haut-parleurs seront disposés dans un rayon de 30 à 50 mètres. Quel matériel me conseillez-vous ?

    Merci par avance pour vos réponses et conseils.

    -----
    Amitiés,

    Franck

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Conseil pour une sonorisation extérieure

    Quel est le système audio ?
    Quel est le modèle du Pc ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Franck

    Re : Conseil pour une sonorisation extérieure

    Bonjour Flyingbike,

    Le système audio d'avant rénovation était des haut-parleurs tel ceux que l'on peu trouver dans les gares, raccordé à un ampli dont j'ignore la puissance et la marque. Nous voudrions acquérir des haut-parleurs wifi suffisamment puissant pour être audible en extérieur sur des quais.

    Aucune idée du modèle du PC. Ce que je sais, c'est que c'est un vieux bousin qui marche sous Windows 95. Largement suffisant pour faire fonctionner le logiciel fait maison pour générer les annonces.

    Merci d'avance pour ton aide.
    Amitiés,

    Franck

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Conseil pour une sonorisation extérieure

    Il me parait fortement compromis que le PC puisse gérer une carte Wifi et la partie soft permettant la diffusion, sur Windows 95...
    Un émetteur externe sur la sortie audio pourrait émettre en bluetooth, mais dans ce cas c'est la portée qui pêche.

    Vous ne pourriez pas utiliser les HP existants ?
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Franck

    Re : Conseil pour une sonorisation extérieure

    Impossible ! Lors de la rénovation de la gare, les HP existant ont été déposés, et les raccordements dans le mur bouchés. Étant donné que la gare ne nous appartient pas, nous ne pouvons pas faire de nouveaux trous pour fixer les HP et passer les câbles. D'ou ma demande pour une liaison wifi. Si je comprends bien, il faudrait changer de PC...
    Amitiés,

    Franck

  7. #6
    f6bes

    Re : Conseil pour une sonorisation extérieure

    Bjr à toi, Et il faudra de toute façon AMENER de l'énergie à tes haut parleur .
    Le Wi FI c'est bien pour transmettre de l'information ( audio ) MAIS cela ne transmet pas la PUISSANCE AUDIO. (les watts)
    Donc faudra amener du jus jusqu'à l'ampli de la sono ( mur à traverser par des fils ?)

    Pourquoi ne pas avoir continuer dans cette discussion que tu as DEJA ouvert:
    https://forums.futura-sciences.com/t...ture-sncf.html
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 08/08/2020 à 08h36.

  8. #7
    Franck

    Re : Conseil pour une sonorisation extérieure

    Merci f6bes pour ta réponse.

    Pour la discussion déjà ouverte, c'est un autre sujet. J'ai préféré séparer les 2 sujets.

    Je n'ai pas précisé, mais oui bien sur il faut des watts. Il existe des haut-parleurs comprenant des amplis incorporés. Notre idée : 2 HP (un pour chaque quai) que l'on pourrait fixer sur les lampadaires, avec une alimentation autonome, et que l'on pourrait rentrer le soir (pas question de les laisser dehors H24). Un système que l'on brancherait à la sorti audio du vieux PC, et qui transmettrait par les ondes l'information audio aux HP. C'est faisable ?

    Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.
    Amitiés,

    Franck

  9. #8
    f6bes

    Re : Conseil pour une sonorisation extérieure

    Remoi, Dans ces conditions , c'est faisable.
    Suffit de prévoir l'autonomie nécessaire.
    Attention toutefois à la distance en Wi Fi, si tu veux que ce soit FIABLE.
    Tu n'a pas indiquer les distances, ni les murs à traverser par les ondes?
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Aide pour la sonorisation d'une ruche
    Par invite4bca7563 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2012, 18h14
  2. conseil isolation exterieure et toiture
    Par invitef85d6a81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2009, 18h20
  3. conseil complément isolation exterieure
    Par inviteca145b2c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 11h41
  4. sonorisation
    Par invitef7e9f9b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2007, 20h55
  5. Conseil isolation extérieure
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2007, 08h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...