modification d'un distributeur hydraulique en centre fermé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

modification d'un distributeur hydraulique en centre fermé



  1. #1
    thov8

    modification d'un distributeur hydraulique en centre fermé


    ------

    Bonjour la compagnie!!!
    Comme prévu, voici mon distributeur que je viens d'acheter , un beau bébé, 34kg rien que ca, je souhaite le monter sur mon tracteur john Deere 2030 qui est en centre fermé
    img_2024.jpg
    Bon, il est pas neuf mais il fera très bien l'affaire,
    Je l'ai donc testé à l'air comprimé ( je suppose que l'arrivée de la pression est le petit raccord et que le retour est le gros )
    Et là, manque de bol, l'air passe au travers,
    J'en déduis donc qu'il est fait pour un centre ouvert, en parcourant un peu le forum je m'aperçois qu'il est possible de modifier certains distributeurs en changeant un bouchon, sauf que mon distributeur ne ressemble à aucun autre
    j'ai donc démonté le bouchon côté pression, mais il s'agit d'un bouchon "plat" , est ce que c'est celui là que je dois changer ?
    img_2025.jpg

    -----

  2. #2
    goaoute

    Re : modification d'un distributeur hydraulique en centre fermé

    D'après toi, que se passe t-il si on teste une pompe à eau avec de l'air.
    Sans parler du rôle de lubrification de l'huile hydraulique, faire fonctionner un système hydraulique à sec n'est pas une bonne idée.

  3. #3
    trebor

    Re : modification d'un distributeur hydraulique en centre fermé

    Bonjour,
    Un distributeur hydraulique a une entrée alimentée par la pompe hydraulique ainsi qu'un retour d'huile vers le réservoir d'huile lorsque les distributeurs sont au repos.
    Donc il est normal que l'air passe au travers.

    Dés qu'un des distributeurs est actionné, le retour d'huile est fermé et l'huile sous pression est envoyée vers la sortie et le vérin concerné qui s'allonge.
    Si la pression est trop importante (charge à soulever trop lourde) une valve de sécurité s'ouvre afin d'envoyer la surpression d'huile vers le retour au réservoir d'huile.

    Lorsque la commande est inversée, le vérin se replie et l'huile revient vers le distributeur de commande qui envoie l'huile vers le retour au réservoir d'huile.
    Je ne vois pas ce que tu veux expliquer et ce que tu souhaites avec ce bouchon plat.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    JeanYves56

    Re : modification d'un distributeur hydraulique en centre fermé

    Bjr ,

    L'hydraulique sur John Deere c'est special ! ( pas qu'eux ! )
    les distributeurs sont en "centre fermé " c à d que tous les orifices sont fermés , la pompe débite sur une autre partie de l'installation ,
    en "centre ouvert" les orifices sont en communication avec le réservoir
    Dernière modification par JeanYves56 ; 02/09/2020 à 12h44.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thov8

    Re : modification d'un distributeur hydraulique en centre fermé

    voilà en effet, il y a deux types de circuit hydrauliques et donc de distributeurs, dans un centre ouvert, la pompe débite en permanence et le distributeur y est donc alimenté en permanence également, l'huile le traverse et retourne dans le pont du tracteur qui sert de réservoir.
    Mais il y a également des circuits en centre fermé ( john deere notemment ) qui eux, ont de la pression qui arrive de la pompe aux distributeurs, mais l'huile est bloquée et ne le traverse pas si aucune fonction n'est solicité, celà permet de soulager la pompe.
    du coup je souhaiterais modifier mon distributeur afin qu'il réponde à ces critères , je sais que c'est possible sur d'autres, alors pourquoi pas sur le miens ! merci d'avance

  7. #6
    JeanYves56

    Re : modification d'un distributeur hydraulique en centre fermé

    Bjr ,

    Vous devriez vous rapprocher des docs constructeur de cet ensemble de distributeurs pour savoir comment il faut le modifier de circuit ouvert en circuit fermé
    D'une marque à une autre ce ne sont pas les mêmes accessoires
    Dernière modification par JeanYves56 ; 03/09/2020 à 11h26.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. distributeur hydraulique
    Par kata64 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2014, 18h55
  2. distributeur monobloc hydraulique
    Par nezan dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 20h35
  3. Commande distributeur hydraulique et moteur tri par µC
    Par petitnul12 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2013, 11h38
  4. Distributeur hydraulique (raccordements)
    Par bidouille69 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2009, 21h29
  5. Raccordement distributeur hydraulique
    Par invitea67669ae dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2009, 20h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...