bonsoir à tous
qu'ils soient a trois pistons ou a cinq , dans la rotation les forces se contraries
celui avec une pompe a cinq pistons ( société Leduc ) est un appareil qui est monté sur un pistolet de sertissage de gros câble
en regardant l'image du haut on voit une flèche de rotation ( horaire ) et un piston 88 en haut qui vient de finir l’aspiration et va envoyer l'huile de sont contenu , vers l'utilisation , mais il y a un autre qui le devance de 1/5 , qui lui aussi
rejette vers l'utilisation (en fait un petit vérin )
et il y a aussi le 46 en bas qui est a la limite de fin du débit/pression
maintenant quand les trois débitent vers le vérin du pistolet , l'huile est a la même pression , donc imaginez que le piston 46 veut quant la pression va monter , diminuer le volume en poussant le roulement/rotor avec les ressort qui contrarie .
il aura un petit ennui car le 88 du haut pousse en sens inverse le roulement /rotor . ces pompes sont faite pour diminuer le débit quand la pression monte , avantage pour ce pistolet la tige de vérin sort rapidement puis au contact le débit diminue d'autant que la pression monte
et de plus quand le 46 sera en aspiration , les deux 88 il y aura un 88 qui pousse faiblement vers le haut et l'autre 88 faiblement vers le bas vers le bas .
sur mon projet j'ai 3 pistons et j'ai rajouté un piston de même diamètre que les trois pistons et ce seul pistons qui pousse le stator de même diamètre que les trois pistons , il compense un peu .....................trop long a expliquer
à noter :
à 1000tr /mln du rotor , le rotor fera un peu plus de 16tr par seconde , et que chaque piston passera 50 fois par tour de rotor vers le bas du rotor ou ailleurs .
et la dernière chose la plus importante , c'est que ces pompes sont entrainés par un moteur électrique donc la suite vous devez comprendre , non ??
bonne soirée
Michel
.
-----