Surconsommation d'électricité eclairage de sport
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Surconsommation d'électricité eclairage de sport



  1. #1
    Ludo978

    Surconsommation d'électricité eclairage de sport


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Je suis étudiant et je travaille sur un projet d'éclairage de sport en Martinique et je souhaite identifier toutes les causes créant une surconsommation au niveau de l'éclairage sur les terrains de tennis (en extérieur et intérieur) et de football (en extérieur) .

    Comme il s'agit de surconsommation d'énergie (kWh/an). Les 1er points logiques que j'ai trouvé étaient :

    -la forte puissance appelée lié à la technologie d'éclairage (Lampe SHP/HPS et IM/HMI) en fonctionnement => Puissance (W) ;

    -le démarrage des luminaires précédemment évoqué (appel de courant) => Puissance (W) ;

    -Le démarrage anticipé des luminaires (comme les lampes à décharge prennent du temps à fournir leur flux lumineux nominal après mise sous tension,
    on les "démarrent" en avance pour respecter la plage horaire de fonctionnement) => Temps de fonctionnement (h/an);

    -Les retards d'extinction,pour des raisons budgétaires ou organisationnelles, peut être qu'à l'échelle de l'île, toutes les installations n'ont pas de minuteur et l'allumage/extinction est sous la charge du personnel qui peut arriver en retard ou oublier d'éteindre à l'heure prévue ( peut-être que l'impact sur la consommation d'électricité est négligeable, qu'est ce que vous en pensez ?) => Temps de fonctionnement (h/an) ;

    - Les matchs ou entraînement trop long (bien qu'on ne rien faire réellement pour ça vu que c'est l'utilité du terrain)=> Temps de fonctionnement (h/an);

    - Le surdimensionnement des luminaires liés au norme d'éclairage ( on ne peut rien faire contre non plus) => Puissance (W);