Calcul dimensionnement de deux vérins hydraulique simple effets pour niveleur de quai
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Calcul dimensionnement de deux vérins hydraulique simple effets pour niveleur de quai



  1. #1
    hamdi 001

    Calcul dimensionnement de deux vérins hydraulique simple effets pour niveleur de quai


    ------

    Calcul dimensionnement de deux vérins hydraulique simple effets montés en série.

    ------

    Bonjour,

    Je cherche la dimensionnement de deux vérins hydraulique simple effets pour niveleur de quai pour que les deux tiges sortent en même temps .

    Caractéristiques du problème :
    - deux tiges doivent porter un poids de 6 T
    - Debit 5L/min
    - course totale de plateforme 1 min

    Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

    -----

  2. #2
    nDrunZ

    Re : Calcul dimensionnement de deux vérins hydraulique simple effets pour niveleur de quai

    Bonjour,

    Il faut que tu t'imposes une valeur de tige pour que tu puisses calculer la pression qui s'exerce sur une tige.
    Comment ta course peut être de 1 minute?

    Peux-tu faire un schéma pour expliciter ton problème. Je ne suis pas sûr de comprendre ta situation.

  3. #3
    hamdi 001

    Re : Calcul dimensionnement de deux vérins hydraulique simple effets pour niveleur de quai

    PD_DLVL_610-60kN_FR_ORG.pdf

    Comment je peux determiner la dimensions de ces deux verin !
    Charge de ce niveleur 6 t

  4. #4
    hamdi 001

    Etude conception et réalisation d'une niveleur de quai à lèvre basculante

    Bonjour à tous , Je suis en train de travailler sur un projet de conception et de réalisation d'une niveleur de quai a levre basculante.
    En effet , j'ai besoin des documents , des supports techniques ,des schémas cinématiques, des conceptions existantes...
    Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous aller accorder à mon projet .
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hydrochristian

    Re : Calcul dimensionnement de deux vérins hydraulique simple effets pour niveleur de quai

    bonjour Hamdi001
    tu indiques que la course totale des vérin est réalisée en 1min, quelle est la longueur de cette course?
    puis 6t soit 3t par vérin?
    le débit est 5l/min soit 2.5l/min par vérin.
    en connaissant la course et le temps de manœuvre ainsi que le débit tu peux définir la section de chaque vérin et en évaluer la pression de fonctionnement.
    les vérins étant certainement raccordé en parallèle la rigidité de la passerelle réalisera la synchronisation des vérins?
    cordialement

  7. #6
    titijoy3

    Re : Etude conception et réalisation d'une niveleur de quai a levre basculant

    Bonjour hamdi,

    je pense qu'il te faut préciser le poids admissible sur le niveleur, sa largeur, la hauteur du quai..

    je suppose que tu a déjà fait des recherches sur gogol ou autre avec "niveleur de quai" ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  8. #7
    titijoy3

    Re : Calcul dimensionnement de deux vérins hydraulique simple effets pour niveleur de quai

    Bonjour,

    un exemple de vérin qui semble convenir :

    https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=...FoQwg96BAgBEEo
    Dernière modification par titijoy3 ; 09/05/2021 à 06h16.
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  9. #8
    hydrochristian

    Re : Etude conception et réalisation d'une niveleur de quai a levre basculant

    bonjour Titijoy3

    c'est le mème sujet
    https://forums.futura-sciences.com/a...0kn_fr_org.pdf

    je pense qu'il a multiplié les 'post' au lieu de poser le sujet dans son ensemble?????
    cordialement

  10. #9
    titijoy3

    Re : Etude conception et réalisation d'une niveleur de quai a levre basculant

    bonjour hydrochristian,

    en effet, j'ai vu ça après..d'ailleurs, j'ai répondu en proposant un exemple de vérin
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Etude conception et réalisation d'une niveleur de quai a levre basculant

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par hydrochristian Voir le message
    ... je pense qu'il a multiplié les 'post' au lieu de poser le sujet dans son ensemble? ...
    Je confirme. Comme les deux sujets qui restent concernent le même problème, ils ont été fusionnés.

  12. #11
    nicoso

    Re : Etude conception et réalisation d'une niveleur de quai a levre basculant

    Bonjour, 6 tonnes, c'est le poid a vide du quai niveleur ou avec la charge dessus
    Je pense que le poid de ce type de quai repose sur le plancher du camion , donc la charge qui transite sur le quai ne repose pas sur les vérins

  13. #12
    titijoy3

    Re : Etude conception et réalisation d'une niveleur de quai a levre basculant

    il semble qu'il s'agisse du montage fixé sur le quai de chargement de façon à l'adapter à la hauteur de seuil du camion (tous les camions n'ont pas de haillon hydraulique..

    même s'il s'agissait d'un montage fixé sur le camion, la charge reposerait au moins en partie sur les vérins, non?

    il est vrai que pour arriver à un résultat cohérent il faudrait faire le schéma des différentes forces s'exerçant sur les vérins et les charnières
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  14. #13
    hamdi 001

    Re : Calcul dimensionnement de deux vérins hydraulique simple effets pour niveleur de quai

    Diameter de tige 40 mm
    Diameter de piston 70 mm
    Por les deux verins
    Longeur de verin ouvert 900 mm
    Charge 3t pour chaque verin

  15. #14
    hamdi 001

    Re : Etude conception et réalisation d'une niveleur de quai a levre basculant

    Dimansion du niveler largeur 2000mm
    Longeur 2500mm
    Capaciter de charge max pour cette niveleur 6 t
    Plage de fonctionnement verticale
    Au dessus du quai 310 mm
    Au dessous du quai 270 mm
    Deux verin hydraulique -Diameter tige 40 mm
    -Diameter pistone 70 mm
    Comment je peux calcul la course de ces deux verins ?
    -le debit ?

  16. #15
    hamdi 001

    Re : Etude conception et réalisation d'une niveleur de quai a levre basculant

    6t ces le capaciter de charge maximale pour niveleur de quai

  17. #16
    hamdi 001

    Re : Calcul dimensionnement de deux vérins hydraulique simple effets pour niveleur de quai

    C'est le problemePièce jointe 0
    Dernière modification par hamdi 001 ; 09/05/2021 à 22h45.

  18. #17
    hydrochristian

    Re : Etude conception et réalisation d'une niveleur de quai a levre basculant

    Bonjour

    Comment je peux calcul la course de ces deux vérins ?

    la course dépend de la géométrie des points de fixations et de la course utile de la plateforme, simplement tu traces une épure à l’échelle et tu en définis la course des vérins.
    ensuite quand la course est définit avec le temps de manœuvre 1min tu peux calculer la vitesse de déplacement des vérins.
    connaissant la vitesse et la section de travail des vérins , tu calcules le débit nécessaire pour tes deux vérins
    cordialement

Discussions similaires

  1. Calcul Hydraulique : 2 vérins en opposition
    Par KriminL167 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2020, 18h50
  2. Calcul dimensionnement de trois vérins montés en série.
    Par harman_k26 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/04/2014, 06h27
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2013, 18h30
  4. Vérins pneumatiques pour de l'hydraulique ?
    Par inviteb087c8ff dans le forum Technologies
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/04/2013, 14h18
  5. dimensionnement d'un verin hydraulique double effets
    Par inviteed8f1ebb dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2008, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.