Comment choisir un acier ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment choisir un acier ?



  1. #1
    Remy3

    Comment choisir un acier ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant à l'université et je suis actuellement dans une entreprise (usine à chaux) pour réaliser un projet.
    L'entreprise possède un four à chaux (8 mètres de haute par 2,5 mètres de diamètre). Ce four est complètement ouvert en permanence sur son haut (2,5m) et je dois concevoir un système permettant de fermer et ouvrir le four pour le remplir.
    Le système sera à peut de chose prêt une capsule avec un conduit de cheminé qui pourra être levé.

    Ma problématique est de trouver un acier / alliage qui résistera à ce milieu extrême

    1) Le matériau sera en effet soumis à des températures très élevées (le contenant du four pouvant avoisiner les 1000°C).
    2) Il y a des fumées corrosive.
    3) Les principaux éléments présents dans ces fumées sont: NOx , CO2 , CO , acide sulfurique , soufre
    4) Le système finale sera à peut de chose prêt une capsule avec un conduit d'évacuation pour les fumées. Il y aura de grande chance pour qu'il y est du pliage et soudage pour la réaliser.

    Voila mon problème, si quelqu'un si connais un peu en acier il serait d'une grande aide pour moi ! merci beaucoup si vous avez pris le temps de lire mon message

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Comment choisir un acier ?

    Salut ,

    Votre problème est moins contraignant que celui-çi , et vous avez la réponse :

    https://www.steel-360.com/stories/ir...bes-lime-kilns
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    Remy3

    Re : Comment choisir un acier ?

    Bonjour, je vous remerci pour cette article très intéressant ! Et qui répond à ma problématique je vais me penché sur ce matériau est l'étudier pour voir si il pourrait être adapté .

  4. #4
    JeanYves56

    Re : Comment choisir un acier ?

    Bonjour ,