Bonjour,
Je suis étudiant à l'université et je suis actuellement dans une entreprise (usine à chaux) pour réaliser un projet.
L'entreprise possède un four à chaux (8 mètres de haute par 2,5 mètres de diamètre). Ce four est complètement ouvert en permanence sur son haut (2,5m) et je dois concevoir un système permettant de fermer et ouvrir le four pour le remplir.
Le système sera à peut de chose prêt une capsule avec un conduit de cheminé qui pourra être levé.
Ma problématique est de trouver un acier / alliage qui résistera à ce milieu extrême
1) Le matériau sera en effet soumis à des températures très élevées (le contenant du four pouvant avoisiner les 1000°C).
2) Il y a des fumées corrosive.
3) Les principaux éléments présents dans ces fumées sont: NOx , CO2 , CO , acide sulfurique , soufre
4) Le système finale sera à peut de chose prêt une capsule avec un conduit d'évacuation pour les fumées. Il y aura de grande chance pour qu'il y est du pliage et soudage pour la réaliser.
Voila mon problème, si quelqu'un si connais un peu en acier il serait d'une grande aide pour moi ! merci beaucoup si vous avez pris le temps de lire mon message
-----