ouverture de trappe mécanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ouverture de trappe mécanique



  1. #1
    rgoffard

    ouverture de trappe mécanique


    ------

    Bonjour ,

    Je dois designer une boite qui s'ouvre et se referme toute seule dont le mécanisme serait très discret (voir invisible).

    Pour l'invisibilité je compte créer un double fond mais il le semble essentiel que la taille du système mécanique gérant l'ouverture soit réduit au maximum.

    l’électronique du système en elle même ne devrait pas être trop complexe mais c'est vraiment au niveau de la mécanique que je souhaite être le plus efficace possible.

    Qu'avez vous comme idée en tête pour avoir un système d'ouverture de trappe simple, efficace et discret? ; quel système de bielle et rotation mettriez-vous en place?

    Personnellement j'avais surtout penser aux poubelles qui s'actionnent avec une pédale...

    Un grand merci

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : ouverture de trappe mécanique

    Bonjour,
    Il faudrait un peu plus de précision sur les dimensions de l'ensemble pour avoir une idée de la puissance/couple à délivrer. Si c'est une ouverture à battant ou à coulissement ?
    Peut être regarder côté des servomoteurs, il y a une grande gamme de puissance.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    rgoffard

    Re : ouverture de trappe mécanique

    Je n'ai pas donné d'info concernant le dimensionnement car il n'y a pas encore de contrainte a ce niveau, je voudrais pouvoir adapté le système à différentes boites dans le future, en revoyant le dimensionnement des composant bien entendu.

    Toutes les boites que je souhaite pouvoir ouvrir de cette manières sont des sorte de malle avec un couvercle qui s'ouvre en pivotant autours d'une charnière.
    ce genre de malle

    Ma question portait surtout sur le type d'agencement d'élément mécanique qui me permettraient d'ouvrir la boite tout en étant possible à cacher dans un double fond.

    par exemple pas de verin externe visible ou de moteur en plein dans l' l'axe de la charnière autour de maquel s'ouvre le couvercle ne me convient pas. Je cherche donc l'astuce pour transférer mon mouvement d'un servo moteur/piston caché dans le double fond au couvercle, le plus discrètement possible

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : ouverture de trappe mécanique

    Citation Envoyé par rgoffard Voir le message
    ... Je dois designer une boite qui s'ouvre et se referme toute seule dont le mécanisme serait très discret (voire invisible ...
    Bonjour rgoffard et tout le groupe

    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Programmation] Trappe de poulailler à ouverture automatique
    Par Ocbpatate dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2019, 06h47
  2. Ouverture trappe verticale
    Par shoubing dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2019, 14h41
  3. Ouverture automatique de trappe
    Par invite8517cf0f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2016, 17h43
  4. Ouverture automatique trappe poulailler
    Par invitea6944434 dans le forum Technologies
    Réponses: 43
    Dernier message: 14/12/2015, 12h38
  5. Ouverture d'une trappe par un vérin
    Par invite918abc25 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/03/2010, 03h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...