Parc batterie Planté pour alimenter un alternateur triphase 20 kva
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Yanouch 29

------

Bonjour à tous
    Nouvellement inscrit j'ai besoin d'aide pour un projet électrique d'un musée vivant en bretagne
    Alors j'ai un moteur a vapeur Lanz de 1907 qui entraîne un alternateur loroy somer 20 kva 380 v avec une excitation compound (j'ai la doc mais pas avec moi ce soir... je pourrais donner le modèle demain)

Je ne suis pas un grand électricien, mais j'apprends vite

Je vais realiser un parc de batterie planté pour rester dans le style 1900 et essayer de subjuguer le public tout en assurant l'alimentation des machines anciennes du musée en 380v ( celles qui ne sont pas couplées par des arbres de transmissions à la Lanz) y compris le 220v familial ( 4kw au plus gournand)quand le moteur a vapeur ne tourne pas.

Voilà ma question ? Comment stocker dans les batteries ? Un simple redresseur suffit til ? Et apres comment réinjecter l'électricité dans l'alternateur pour le faire continuer à produire...

Je peux tout envisager mais sans électronique, et sans onduleur. Il faut que ce soit l'alternateur qui continu à tourner et alimente tout.

J'aurai du trouver une vieille génératrice en courant continu, et cacher un onduleur chinois mais j'en ai pas....

Merci de votre aide éventuelle quand a cette amusante usine à gaz à concevoir!

-----

titijoy3

Re : Parc batterie Planté pour alimenter un alternateur triphase 20 kva

un alternateur n'est pas fait pour recevoir du courant mais pour en produire sinon ça s'appelle un moteur électrique,

si vous voulez produire du courant avec l'alternateur en utilisant du courant produit par des batteries il faut le faire tourner avec un moteur électrique alimenté par les batteries, il y aura des pertes de rendement

comment allez vous réguler le courant de charge du pack de batteries ?
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Janpolanton

Bonjour,