Bonjour à tous
Nouvellement inscrit j'ai besoin d'aide pour un projet électrique d'un musée vivant en bretagne
Alors j'ai un moteur a vapeur Lanz de 1907 qui entraîne un alternateur loroy somer 20 kva 380 v avec une excitation compound (j'ai la doc mais pas avec moi ce soir... je pourrais donner le modèle demain)
Je ne suis pas un grand électricien, mais j'apprends vite
Je vais realiser un parc de batterie planté pour rester dans le style 1900 et essayer de subjuguer le public tout en assurant l'alimentation des machines anciennes du musée en 380v ( celles qui ne sont pas couplées par des arbres de transmissions à la Lanz) y compris le 220v familial ( 4kw au plus gournand)quand le moteur a vapeur ne tourne pas.
Voilà ma question ? Comment stocker dans les batteries ? Un simple redresseur suffit til ? Et apres comment réinjecter l'électricité dans l'alternateur pour le faire continuer à produire...
Je peux tout envisager mais sans électronique, et sans onduleur. Il faut que ce soit l'alternateur qui continu à tourner et alimente tout.
J'aurai du trouver une vieille génératrice en courant continu, et cacher un onduleur chinois mais j'en ai pas....
Merci de votre aide éventuelle quand a cette amusante usine à gaz à concevoir!
-----