Pompe à palettes Pollard
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pompe à palettes Pollard



  1. #1
    cardan

    Pompe à palettes Pollard


    ------

    Bonsoir, sur un banc d'essais hydraulique j'ai une pompe à palettes de type Pollard P40 ou P60 qui fait du bruit en tournant. L'origine du bruit à été déterminé, il s'agit des palettes qui vibrent axialement (parallèle à l'axe du rotor) et qui viennent frapper contre la glace de la pompe. Ce qui engendre un bruit métallique, je comprends qu'il puisse y avoir une pression qui applique les palettes contre la glace de la pompe mais c'est la vibration axiale des palettes dans leur rainure que je ne comprends pas. Quelqu'un a t'il déjà vu ce genre de pb ? A bientôt et merci 😊

    -----

  2. #2
    albi69

    Re : Pompe à palettes Pollard

    Bonjour
    Le bruit d'une pompe à palettes vient dans 90% des cas d'une cavitation.
    Les causes principales de la cavitation :
    Prise d'air sur le circuit d'aspiration.
    Prise d'air au joint d'arbre.
    Présence d'une crépine qui provoque une perte de charge sur l'aspiration.
    Présence de bulles d'air dans l'huile provenant d'un brassage trop important de l'huile dans le réservoir.

  3. #3
    capsule59

    Re : Pompe à palettes Pollard

    bonjour
    une mesure spectrale 0 - 400 Hz en vitesse donnerait sans doute une indication.
    mais je suis de l'avis de albi69 donc vérifier prises d'air, crépines, filtres etc....

  4. #4
    cardan

    Re : Pompe à palettes Pollard

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses et donc je vais regarder ça de plus près et vous tiendrai au courant, à bientôt et merci surtout ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hydro73

    Re : Pompe à palettes Pollard

    Bonsoir, en complément à albi69: vérifier que le retour du fluide dans le réservoir se fait bien sous le niveau d'huile. Quand ça crache au dessus il y a émulsion. Remplir le réservoir au niveau max pour voir si le pb persiste.

  7. #6
    cardan

    Re : Pompe à palettes Pollard

    Bonjour,

    C’était effectivement un pb de cavitation car les palettes et l’excentrique intérieur sont abimés. Merci beaucoup en tous cas pour vos réponses ����.. A bientôt !

Discussions similaires

  1. Lambris en palettes: section des tasseaux
    Par ojieur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2022, 20h03
  2. Soubassement de plancher en palettes
    Par PIERRETOLE dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/03/2021, 18h18
  3. Chaudiére granulés: Vrac ou palettes...?
    Par dju45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/10/2014, 17h51
  4. brulé palettes perdu???
    Par invite2432501b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2010, 09h34
  5. Algorithme Rho de Pollard
    Par invite0387e752 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 09h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...