Transformateur Triphasé de 1250KVA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Transformateur Triphasé de 1250KVA



  1. #1
    SUCCES Jason

    Transformateur Triphasé de 1250KVA


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai un transformateur de 1250KVA avec une tension de 410V au secondaire, je voudrais savoir comment definir sa tension de court-circuit en pourcentage appelé UCC ?
    Merci a vous

    -----

  2. #2
    Jean4259

    Re : Transformateur Triphasé de 1250KVA


  3. #3
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Transformateur Triphasé de 1250KVA

    Citation Envoyé par SUCCES Jason Voir le message
    Bonjour a tous,
    J'ai un transformateur de 1250KVA avec une tension de 410V au secondaire, je voudrais savoir comment definir sa tension de court-circuit en pourcentage appelé UCC ?
    Merci a vous
    Bonjour
    Pourrait-on avoir une photo de sa plaque constructeur ?
    Ce sera déjà une première "vision" avec des informations nécessaires0
    Cordialement

  4. #4
    SUCCES Jason

    Re : Transformateur Triphasé de 1250KVA

    Nom : Capture d’écran 2022-02-15 151144.png
Affichages : 552
Taille : 562,0 Ko
    J'ai tenté de vous mettre les infos du transformateur néanmoins ça ne met qu'un lien... Je dois implanter sur un site de production 5 bornes de recharge tout en sachant que j'ai un bilan de puissance à faire pour mes bornes de 22KVA et de 32A.
    Pour cela je voulais quand calculer le courant de court circuit et le tension de court circuit de mon transfo afin de le rentrer dans mon rapport. D'autant plus que je devrais dimensionner la protection de mes bornes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Transformateur Triphasé de 1250KVA

    Bonjour
    La tension de court-circuit figure sur la plaque : 6 %
    C'est toujours le cas pour ce genre de transformateur..
    Cordialement

  7. #6
    SUCCES Jason

    Re : Transformateur Triphasé de 1250KVA

    Merci, Un coefficient de simultanéité ce calcule ou bien ce détermine, car j'alimente des bornes de recharge en sortie de mon transfo et je dois calculer le coefficient de simultanéité ainsi que le coefficient d'utilisation.

  8. #7
    f6bes

    Re : Transformateur Triphasé de 1250KVA

    Bjr à toi, Si je compte bien 22 kVa représente environ 57 bornes si puissance de 1250kVa (1250/22=56.8....bornes !)
    Ca en fait tout de meme....pas mal !
    Il y en a combien de prévue ?
    Simultanément...y en aura t il....57 en service ?
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 16/02/2022 à 16h57.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  9. #8
    SUCCES Jason

    Re : Transformateur Triphasé de 1250KVA

    Bonjour , j'ai 5 bornes a implanter... Sauf que je dois faire l'étude de mes 5 bornes tout ce qui est protection,dimensionnement de cable, courant de court circuit ainsi que le pouvoir de coupure.
    Cordialement.

  10. #9
    f6bes

    Re : Transformateur Triphasé de 1250KVA

    Remoi,
    Et que va donc t'apporter de savoir le pourcentage de la tension en court circuit d'un transformateur de ...1250 kVA ?
    Connaitre le "pouvoir de coupure"....de QUOI ? Je suppose que chaque borne aura sa PROPRE protection suivant
    sa consommation prévue!
    Le dimensionnement des cables va dépendre des longueurs de liaison pour alimenter les bornes ( longueur inconnue)
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  11. #10
    SUCCES Jason

    Re : Transformateur Triphasé de 1250KVA

    Bonjour,
    La tension de court circuit me permettra de calculer le courant de court-circuit, le pouvoir de court-circuit des protections de mes bornes... J'ai besoin de toutes ses information pour monter une etude complète. Pour les longueur de cable, j'aurais approximativement 30 mètres de longueur.

  12. #11
    f6bes

    Re : Transformateur Triphasé de 1250KVA

    Remoi,
    Bizarre , j'ai jamais vu qu'on ait besoin du courant de CC d'un transfo (1250 kVA) pour calculer des protections individuelles (22 kVA)
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  13. #12
    harmoniciste

    Re : Transformateur Triphasé de 1250KVA

    Bonjour
    Le courant à couper en cas de court-circuit derrière chaque départ est bien le courant ce court circuit du transfo.
    Le pouvoir de coupure de ces protections dépend donc bien du courant de court-circuit du transfo (et du courant de court circuit du réseau amont, ramené au secondaire amont.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2020, 12h33
  2. transformateur triphasé
    Par invite2943c2fa dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2014, 11h56
  3. synchroniser 2 groupes électrogènes de 1250kVA sur transformateur
    Par invite4da1db2f dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2013, 15h36
  4. Transformateur triphasé.
    Par invite6535bd1d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2010, 18h16
  5. transformateur triphasé
    Par invitee3b5cffc dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2010, 07h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...