Vérin pneumatique double course
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vérin pneumatique double course



  1. #1
    topsycrat

    Vérin pneumatique double course


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais réaliser un vérin a deux courses. Je suis partis sur le schéma suivant (voir pièce jointe) et je me demandais si la logique était bonne pour la seconde position ? est ce que le vérin sera stable ou va t'il osciller autour de cette position ?

    le principe est le suivant :
    Lorsque le vérin est en position 1, de l'air est envoyé dans le port de gauche. le vérin se déplace alors vers la droite. A la position 2, le vérin libère un orifice qui mène a un clapet anti retour pilote par une autre valve. Si je décide d'ouvrir le clapet, l'air passera alors dans le second sas et la pression viendra compenser celle du premier sas et bloquera en position le vérin. Si toute fois je décide de ne pas ouvrir le clapet alors le vérin ira en position 3. Pour revenir il suffira d'alimenter le port de droite en air pour ramener le vérin en position 1.

    Qu'en pensez vous ? est ce que cela existe déjà ? est ce que la position 2 va être stable ?

    Merci d'avance !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mécano41

    Re : Vérin pneumatique double course

    Bonjour,

    Pour faire 3 positions, tu peux aussi utiliser des vérins standards du commerce liés par le fond (ou ailleurs). Voir croquis joint.

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    topsycrat

    Re : Vérin pneumatique double course

    Merci pour l'idée Mecano41.
    Cependant ca ne marche pour ce que je veux faire. J'ai besoin que ce soit un seul et même axe et non pas deux tiges de vérin indépendantes ....

  4. #4
    mécano41

    Re : Vérin pneumatique double course

    Bonsoir,

    Si tu fais du spécial, ce peut être comme sur le croquis joint...

    Cordialement
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : Vérin pneumatique double course

    J'ai oublié : si tu tiens à une tige sortant des deux côtés, tu peux lui faire traverser le piston vert, avec un joint et, avec un diamètre plus petit (pour avoir un épaulement d'appui) et un joint, lui faire traverser le fond...
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Vérin pneumatique
    Par aut hacene dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/01/2018, 17h39
  2. Banc d'essai pneumatique pour vérin double effet
    Par Ceylan dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2013, 00h10
  3. verin pneumatique
    Par inviteed144c61 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2012, 23h50
  4. Verin pneumatique
    Par invite286cfb0d dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2007, 22h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...