Bonjour à tous,
Après les dégâts causés par la tempête Ciaran, ma fendeuse à bois a repris du service. Malheureusement pas pour longtemps.
Après une dizaine de mouvements en fonctionnement normal (fendage de chêne de 45cm de haut et 60 cm de diamètre ) le moteur à calé en actionnant le distributeur pour une nouvelle descente du coin avant que celui-ci n’atteigne le bois.
Pour redémarrer le moteur j’ai du m’y reprendre à plusieurs reprises. J’ai réussi à faire quelques nouveaux fendages et le même problème est réapparu, calage du moteur à la descente à vide puis redémarrage laborieux. J’ai continué à travailler de cette façon et le temps d’utilisation s’est allongé avec l’augmentation apparente la température de l’huile.
Le treuil hydraulique, quant à lui, fonctionne normalement il n’y a aucun arrêt intempestif.
Le lendemain, après plusieurs mouvements à vide, le moteur a calé à nouveau, à la montée comme à la descente. Le redémarrage du moteur est toujours aussi difficile.
J’ai construit cette fendeuse moi même en m’inspirant de diverses réalisations sur le net et c’est la première fois que je rencontre un problème après plusieurs années d’efficacité qui ont largement dépassé mes espérances.
Quelqu’un aurait-il rencontré ce genre de problème ? Ou peut-être un technicien en hydraulique pourrait-il m’orienter dans le diagnostique de la panne ?
Merci par avance pour vos conseils.
Cordialement
-----