Fabrication d'un coupeur fendeur monté sur le 8x8, question hydraulique..
24/09/2024, 21h04
cedreatlas
Re : Fabrication d'un coupeur fendeur monté sur le 8x8, question hydraulique..
------
On le voit bien sur cette vidéo, la griffe sert à bloquer le bois pour reculer la table...
-----
25/09/2024, 05h35
cedreatlas
Bonjour,
je finis mon nouveau système de griffe aujourd'hui, le plus simple pour le moment est d'utiliser les distributeurs manuels, j'avais installé un distrubuteur manuel à 5 voies, donc 4 voies pour le coupeur-fendeur...
Donc, pour le vérin de la griffe, je pose limiteur de pression et pour le vérin de la descente de la tronçonneuse, je pose le régulateur de débit et le limiteur de pression, je verais bien si ça fonctionne comme ça...
29/09/2024, 07h53
hydro73
Bonjour,
Quand vous voulez faire 3 mouvements en même temps vous alimentez 3 bobines de distributeurs. Si vous voulez actionner uniquement la griffe vous n'alimentez qu'une bobine du distributeur associé.
29/09/2024, 08h11
cedreatlas
Bonjour, j'ai refais un systéme ou la griffe est mécaniquement indépendante...
J'ai connecté sur les distributeurs mobiles, aprés quelques réglages du limiteur de pression et du régulateur de débit, c'est correct mais ce n'est pas parfait, il m'arrive de caler le moteur; l'avantage est de pouvoir réguler la vitesse de descente de la tronçonneuse avec la manette, ce qui est compliqué avec le tout ou rien des éléctro.
Une connaissance qui possède un coupeur fixe éléctrique et qui me dit, qu'en fonction des diamètres de bois, il régule manuellement le régulateur de débit...
22/10/2024, 21h20
cedreatlas
Bonjour, petite vidéo avec le système pour coincer les petits bois car les griffes ne prennent que les moyens-gros.
J'ai opté pour les distributeurs manuels, 2 poignées, 4 positions, l'avantage est de pouvoir réguler le passage de l'huile et de régler manuellement la descente de la tronçonneuse, le souci avec l'electro est qu'il est tout ou rien et ne fait pas la différence entre un bois de 30 cm et un de 5 cm; j'ai coupé en plus gros que du 22 cm de diamètre et ça c'est bien passé, toujours des petits soucis de calage moteur dus au manque d'accéleration au bon moment..
J'ai posé un double clapet piloté de sécurité sur vérin de la griffe qui l'empêche de remonter.
J'ai posé un mano sur le moteur F11, il monte à 100 bars, normal, je pense...
Je m'occuperai du systeme electro quand j'aurai plus de temps...