Répéteur WIFI 5 ou autre système
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Répéteur WIFI 5 ou autre système



  1. #1
    Zozo_MP

    Répéteur WIFI 5 ou autre système


    ------

    Bonjour les maouss costauds

    Voici le mini problème.

    Contexte

    J'ai une livebox branchée sur la fibre et équipé du WIFI 5.
    Dans mon bureau j'ai une station de travail avec un cable RJ45 pour internet.
    J'ai un répéteur WIFI Orange ancien (REf WIFI-0A6E) équipé de deux sorties RJ45
    J'ai un seul câble RJ45 qui fait le lien entre le répéteur et la station de travail

    Le problème c'est que j'ai un perte de connexion fréquente due au répéteur ce qui est gênant lorsque je suis en visio avec des gens à l'autre bout de la planète (le WIFI de la box fonctionne très bien).

    Ce dont j'ai besoin c'est d'un truc qui capte de manière fiable le wifi5 distant de 10 mètres (une cloison en placo entre la boxe et mon bureau) et qui me redonne internet vers la sortie RJ45 (longueur de câble RJ45 1 mètre max)

    Je sais que sur le forum on n'indique pas de marque mais donnez moi les caractéristiques SVP (je suis paumé dans les pommes )


    Pour info :
    je ne peux pas passer de câble RJ45 entre la box et l'ordinateur : pas de sous sol, dalle béton, etc...
    J'ai essayé la connexion par CPL cela fonctionne pour un autre ordi placé à l'autre bout de la maison mais pour mon bureau. J'ai des coupures fréquentes sans aucune raison alors que l'ordi en CPL dans l'autre pièce fonctionne au même instant.

    Merci de ne pas me flammer je suis fragile

    Cordialement

    -----
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Répéteur WIFI 5 ou autre système

    Bonjour
    Peut-être tout simplement déplacer (en lui trouvant un meilleur emplacement pour la communication WIFI) le répéteur WIFI
    Cordialement

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : Répéteur WIFI 5 ou autre système

    Merci @BOB92

    En réalité je m'aperçois que mon répéteur actuel est en train de mourir. Plusieurs pannes par jour (il a une dizaine d'année c'est un truc daube d'orange dont je ne sais même pas s'il est compatible WIFI 5 de la box connectée fibre)

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  4. #4
    f6exb

    Re : Répéteur WIFI 5 ou autre système

    Bonjour,
    Un problème d'alimentation peut-être ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Répéteur WIFI 5 ou autre système

    Si vous êtes client Orange, poser la question du remplacement, du répéteur et/ou de la box à la boutique la plus utile pour vous. (par un outil du site ad hoc d'orange).
    Il y a une différence énorme entre le service en boutique et l'auto-service nul du site web.

    j'ai un répéteur WIFI 6 derrière deux murs (1.2m de pierres, 10m) qui me permet d'avoir le WIFI sur une partie de mon terrain. (n'est dehors à l'abri que quand j'en ai besoin)
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    gextor

    Re : Répéteur WIFI 5 ou autre système

    Salut Zozo_MP,

    Regarde du coté du Wifi Mesh qui présente de nombreux avantages, mais plus complexe à configurer et surtout couteux.

Discussions similaires

  1. Répéteur wifi? carte wifi?e
    Par ornithology dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/05/2021, 11h23
  2. Cpl & répéteur wifi
    Par vincentdu31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2020, 21h10
  3. installation répéteur wifi
    Par invitefb065fd0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2019, 15h55
  4. répéteur wifi en réseau
    Par invitec184bbf2 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2019, 19h20
  5. Fonctionnement Répéteur wifi
    Par RomainP94 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2019, 08h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...