Fabrication d'un petit grappin forestier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cedreatlas

------

Bonjour, je me suis fabriqué le coupeur fendeur monté sur le 8x8, ça coupe bien, je recoupe tout mon chêne vert avec; mon principal souci étant la manutention, les bois de 2 ml et de diamètre importants sont lourds à mettre sur le coupeur; pour éviter cette manutention, je m'étais fais un grappin dans l'attente de monter une tronçonneuse hydraulique dessus, n'ayant pas le temps de me refaire une tronce hydrau, je l'ai acheté toute faite; j'aimerai avoir des avis sur la conception de l'outil...
    je voudrais monter cet ensemble sur mon bras de tracto case 580g qui possède une pompe hydraulique de 30 cc mais je n'ai qu'une seule voie hydrau de libre, donc je pourrais alimenter un distributeur electrique 4 fonctions, (rotator, vérin de griffe, vérin de déscente de la tronçonneuse, et moteur de la tronçoneuse), pompe du tracto 30 cc, moteur tonçonneuse 11cc, pression 180 bars, le souci (que j'ai rencontré dans le coupeur fendeure est la descente du guide de la tronçonneuse et le moteur de celle ci qui sont deux éléments qui sont actionnés en même temps...

La pince en mouvement, je démonterai la partie "bascule" puisque cette pince sera utilisée pour du bois au sol...

Distributeur 4 éléments, 80 L/min:

https://www.experthydraulique.com/pr...12-24v-80l-min

Tronçonneuse achetée:

https://www.ebay.fr/itm/187782762837

-----
    Dernière modification par cedreatlas ; 05/12/2025 à 19h43.

JeanYves56

Re : Fabrication d'un petit grappin forestier

bsr :

bravo pour cette réalisation !
    Cordialement

cedreatlas

Re : Fabrication d'un petit grappin forestier

Merci bien , pas très compliqué quand meme.
    Pour ce montage hydraulique, ce moteur etant drainé, pas besoin de roue libre...
    Mais il me faudra au minimum un limiteur de pression et un réducteur de débit pour la descente de la tronçonneuse

Discussions similaires

1. Fabrication d'un petit volume de gel hydroalcoolique
    Par invitecc04a7a1 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2021, 16h38
  2. Fabrication petit four artisanal avec loupes
    Par invite68202ccd dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2015, 15h16
  3. fabrication alim de labo a petit prix
    Par le solar dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 19/04/2011, 14h43
  4. Fabrication d'un petit frigo amateur (passif)
    Par invite21684627 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2010, 16h40
  5. Fabrication d'un petit transfo élevateur de tension
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2007, 17h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...