Bonjour
J'ai trés vite apprécié de pouvoir faire les logiciels dont j'ai toujours rêvé sans apprendre à programmer, mais du coup ça m'a valu de bonnes crises de nerf et je comprends toujours pas qu'il n'y ai pas certaines instructions générale de manière native car pour moi elles ont eu de bons résultats pour éviter le pire comme par exemple:
-Quand j'ai rajouté la fonction annuler dans mon séquenceur GPT avait coder la possibilité de tout annuler, y compris par exemple tourner un encodeur pour pouvoir annuler chaque cran. Ou changer quelque chose dans les paramètres alors qu'il suffit de remettre le bon réglage au besoin
-Je rajoute une fonction pour qu'un Raspberry sortant du Teensy génère des delays sur les notes qui passent dedans selon des paramètres édités par le Teensy. Lors du chargement d'un morceaux les valeurs des delays sont envoyés, puis si on les edite sur Teensy il envois les valeurs qui ont change. Je lui dit de ne mettre aucune sérurité anti perte de valeur et que je vais les rajouter au besoin à mon goût si je vois que les valeurs ne sont pas fiables... Et trés vite le séquenceur redevient instable. Je l'interoge et il a mis 5 sécurités différentes qui renvoient tout les paramètres de tout les delays selon pleins de conditions. Dont une qui dit "toutes les 25ms. Sachant qu'on peut en mettre jusqu'à 4 par pistes donc 64. Mais je ne vais jamais jusque là, c'est souvent entre 6 et 12 et rarement tous en même temps.
Bon bref c'est rentré dans l'ordre quand j'ai dit de tout enlever et il n'y a jamais de valeurs perdues
Du coup je me pose la question de savoir pourquoi ils codent "lourd" comme ça ? C'est des paramètres généraux "fine tuning" qui les poussent dans ce sens ?
Un autre truc surprenant a été la difficulté à configurer des KY40 qui étaient parfait en serial Arduino et j'ai du y passer 2 jours pour éviter que les valeurs sautent ou au contraire ne bougent pas dans mon séquenceur. Il a fallu des paramètres de filtrage/anti skating ou je ne sais quoi qui ont pris des lustres à paramétrer
Comment ça se fait qu'ils ne trouvent pas les paramètres les plus efficaces généralement utilisés ?
Ca me surprend d'autant qu'à côté de ça ils peuvent faire des prouesses étonnantes. Là en 2 jours je me suis fait un super logiciel de prise/montage qui me permet de me passer d'OBS et couper mon abonnement à Capcut pour un truc bien plus en lien avec mes besoins. Et sans gros bugs catastrophiques, juste un petit manque d'opti (bon au début il m'a quand même refait le coup des annulations partout, 25 autosave et tutti quanti)
Merci pour vos réponses
-----