tipe fusion nucléaire
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tipe fusion nucléaire



  1. #1
    invite3953630d

    tipe fusion nucléaire


    ------

    Bonjour
    je suis actuellement en classe de math spé et je prépare les concours aux grandes écoles. Il faut pour cela que je réalise un tipe (travail personnel, sorte d’exposé avec une démarche personnelle) et j’ai choisi d’étudier la fusion nucléaire et notamment les bobines supraconductrices dans les réacteurs. Le thème de cette année est le développement durable et le sujet :matériaux, structure, forme.Ce sujet semble parfaitement convenir !!!!Je vous écris donc pour vous demander de m’aider dans ma tache en m’envoyant si possible des informations ou des explications sur le fonctionnement des ces futures centrales et notamment sur la bobine supraconductrice car j’ai déjà effectué un travail sur les supraconducteurs en allant au prés de personnes au CEA de Grenoble (j’avais pris un autre sujet en début d’année.De plus je serais très intéressé si
    vous pouviez me mettre en contact avec des personnes concernées par ce sujet avec lesquelles je pourrais discuter ou bien rencontrer(et également des personnes réalisant un tipe sur ce sujet).
    Je vous remercie encore de votre concours et de votre
    collaboration à 'élaboration de mon tipe.
    Bien cordialement,
    Julien
    ####

    MESSAGE DE LA MODERATION
    Ce forum est un lieu d'échanges, il est donc de l'interet de tous que les reponses soient apportées publiquement. Deplus, cela vous permettra d'avoir differents avis eventuellement contradictoires.
    Merci aussi de prendre quelques secondes pour lire la charte en vigueur sur le forum.
    Yoyo

    -----
    Dernière modification par Yoyo ; 02/06/2004 à 21h59.

  2. #2
    Rincevent

    Re : tipe fusion nucléaire

    salut,

    je ne sais pas si tu trouveras des infos utiles dans ça, mais on sait jamais:

    http://www-fusion-magnetique.cea.fr/...-0709-tfmc.htm

    http://www-dapnia.cea.fr/Phys/Stcm/i..._aimants.shtml

  3. #3
    Cécile

    Re : tipe fusion nucléaire

    Salut,

    Fais aussi une recherche avec Iter ou fusion sur ce forum. Il y a déjà pas mal de choses qui ont été dites, et d'autres personnes ont fait des TIPE sur ce sujet.

  4. #4
    invite3953630d

    Re : tipe fusion nucléaire

    bonjour cécile,
    Je te remercie pour ta réponse.Peut tu m'indiquer les coordonnées de personnes ayant déjà réalisées un tipe sur la fusion nucléaire.Je n'arrive pas à trouver sur le forum.
    Merci encore
    julien

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite007d4a12

    Re : tipe fusion nucléaire

    Si tu veux je peux te fournir un petit TPE sur Iter.

Discussions similaires

  1. La fusion nucléaire
    Par invite41a9d041 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/11/2007, 09h49
  2. fusion nucléaire
    Par invite8537ca17 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/10/2006, 20h28
  3. La fusion nucléaire
    Par invite7d3d99ba dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/01/2006, 16h51
  4. fusion nucléaire ...
    Par adrien dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/06/2005, 10h53
  5. Fusion Nucleaire
    Par invite731ae30a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2004, 11h55