théoreme de bernoulli
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

théoreme de bernoulli



  1. #1
    invite834b1f2f

    Question théoreme de bernoulli


    ------

    bonjour !!! je fais un TIPE sur le théoréme de bernoulli en mécanique des fluides et je recherche une applicaion qui permettrait de montrer que ce théoreme possède des limites dans la vie de tous les jours ( portance des ailes d'avion, etc...)!! je recherche donc un TP qui aurait été fait et pouvant montrer que ce théoréme ne suffit pas a lui seul a expliquer comment les avions peuvent voler!!!! si vous avez une addresse que vous pensez suceptible de m'aider merci de penser a moi!!

    -----

  2. #2
    invited78e0bbb

    Re : théoreme de bernoulli

    pour la portance, il faut pas justement utiliser la 3eme loi de newton (action/reaction) plutot que la loi de bernouilli ?

  3. #3
    invite13fce1a6

    Re : théoreme de bernoulli

    Arf bernouilli moi aussi j'en ai bavé avec :-/

  4. #4
    invite834b1f2f

    Re : théoreme de bernoulli

    si tu as raison mais en faite j'essaye de prouver que le principe de bernoulli ne pe expliquer a lui seul la portance!!! j'essaye notamment de remettre en question le principe des temps de transition égaux!! donc si vous aver des TP ou des application qui permettent de le montrer, aider moi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5404f4a9

    Re : théoreme de bernoulli

    Bonjour doudy,

    Je fais un travail similaire au tiens et c'est en recherchant de la doc que je suis tombé sur ta question. Voici un site qui m'a beaucoup aidé pour compléter l'explication de Bernoulli avec les lois de Newton:http://pierre.rondel.free.fr/portance.htm. Voila, j'espère que ce n'est pas trop tard et que j'aurais pu t'aider.

    Funsky

Discussions similaires

  1. principe de Bernoulli
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/07/2010, 07h16
  2. Bernoulli
    Par Yoh8512 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2008, 06h39
  3. théorème de bernoulli
    Par invite5bb96ef2 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2007, 23h54
  4. bernoulli
    Par invite3569df15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2005, 04h09
  5. DM de SUP! ED+Bernoulli
    Par invitea72dddf8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2004, 15h41