T.I.P.E sur le verre
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

T.I.P.E sur le verre



  1. #1
    invitecd00fcb7

    T.I.P.E sur le verre


    ------

    Bonour voilà la rentré et je n'ai encore aucune idée pour mon tipe. Un oncle à moi qui travaille dans une soufflerie m'a conseillé de faire un tipe sur le verre qu'en pensez-vous? Quoi dire sur le verre qui soit en rapport avec limite variabilité et stabilité. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite68a82266

    Re : T.I.P.E sur le verre

    je ne peux pas te donner d'infos sur le verre mais ce que je peux te dire, c'est que le rapport entre ton TIPE et le thème peut etre très ténu...
    d'ailleurs, que ce soit lors de la présentation devant le jury ou quand tu vas rentrer ta fiche synoptique sur internet, tu ne mentionneras quasiment pas le lien entre le thème et ton travail...

    voilà, il te suffit donc d'un très léger lien (que tu trouveras certainement en approfondissant ton TIPE) avec le thème pour t'en sortir!

  3. #3
    invite71fe0d44

    Re : T.I.P.E sur le verre

    Bonsoir,

    Le verre est un état métastable de la matière. Ils doit donc cristalliser à plus ou moins long terme. Quels sont les facteurs de la dévitrification?. Moi je verrai bien un sujet sur la stabilité des verres dans le temps, verres naturels(volcaniques) et verres artificiels(anthropiques). En particulier les verres de confinement des déchets nucléaires et leur composition paticulière qui permet de défier le temps?

    A mon avis un beau sujet en pointe pour l'aspect nucléaire.

Discussions similaires

  1. Réparer un circuit imprimé sur plaque de verre
    Par invite9f62b862 dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 25/06/2007, 08h03
  2. réflexion partielle sur du verre
    Par hterrolle dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2007, 12h56
  3. Attaque de HF sur le verre
    Par invite064b77f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2007, 17h56
  4. [Brun] Verre d'eau sur la TV...
    Par invite00289c0e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2007, 17h15
  5. Collage verre-verre avec PDMS
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 08h32