Frequence propre d'oscillation d'une poutre en flexion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Frequence propre d'oscillation d'une poutre en flexion



  1. #1
    invite3e8c74b1

    Arrow Frequence propre d'oscillation d'une poutre en flexion


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais connaitre la formule permettant de connaitre la fréquence ou la pulsation propre d'oscillation d'une poutre en flexion ( dont on connait les caractéristiques ...), encastrée à une extremité, sous l'action soit d'une charge répartie ou alors d'une force à son extremité.

    Merci

    -----

  2. #2
    ramza166

    Re : Frequence propre d'oscillation d'une poutre en flexion

    Bonsoir,

    Pour information, la pulsation propre (les pulsation dans le cas présent, la masse étant uniformément répartie le long de la poutre) ne dépend pas du chargement appliqué mais des caractéristiques géométriques, mécaniques, de la répartition des masses et des conditions d'appuis.

    J'ai par devers moi des éléments de calcul pour votre problème et des formulations approchées directement des pulsations propres, je vous ai envoyé un message privé.

    Cordialement,

  3. #3
    lazar09

    Re : Frequence propre d'oscillation d'une poutre en flexion

    Bonjour,
    J ai un problème similaire que le précédent
    J ai une poutre encastré a ses deux extrémité et j ai déjà ses fréquences propres issue après une simulation par abaques et j aimerais connaitre ces résultat analytiquement par la méthode modale pour faire une comparaison mais j oublie comment obtenir les fréquences propres d une poutre avec la méthode modale et mon recherche par internet n aboutit a rien puisque les sites web ne donne que une formulation général et moi j en ai besoin
    Merci d avance pour votre support

  4. #4
    invite0334c007

    Re : Frequence propre d'oscillation d'une poutre en flexion

    Bonjour,

    Pourriez vous svp m'envoyer vos éléments de calcul pour les modes de vibration sur une poutre en flexion?

    Merci



    Citation Envoyé par ramza166 Voir le message
    Bonsoir,

    Pour information, la pulsation propre (les pulsation dans le cas présent, la masse étant uniformément répartie le long de la poutre) ne dépend pas du chargement appliqué mais des caractéristiques géométriques, mécaniques, de la répartition des masses et des conditions d'appuis.

    J'ai par devers moi des éléments de calcul pour votre problème et des formulations approchées directement des pulsations propres, je vous ai envoyé un message privé.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Flexion d'une poutre
    Par invite865d0e17 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2007, 22h04
  2. Flexion d'une poutre sous charge répartie ...
    Par invite604ec4d1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 05h59
  3. Flexion d'une poutre encastrée à ses 2 extrémités
    Par invitebadc0b11 dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/10/2007, 17h16
  4. Fréquence d'oscillation
    Par invite0395b98d dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2007, 13h11
  5. Frequence de transfert de la fléxion d'une barre
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2004, 11h51