Classement des isolations: efficacité / impact écologique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Classement des isolations: efficacité / impact écologique



  1. #1
    invite98b7f53c

    Classement des isolations: efficacité / impact écologique


    ------

    Bonjour,
    Actuellement étudiant, dans le cadre de mes études, je dois réaliser un gros dossier sur l’écologie. J'ai décidé de réaliser mon dossier sur le bricolage qui peut s'avérer écologique. Bref, me voici au départ de mon dossier avec déjà plusieurs interrogations dont plusieurs sur l'isolation. J'ai trouvé plusieurs types d'isolation, mais j'aimerais les classifier sur une échelle par rapport à leur impact écologique et par rapport à leur efficacité.
    Quelques questions auxquelles je n'ai pas vraiment trouvé de réponses claires et sur lesquelles j'aimerais beaucoup que vous m'éclairiez.
    Merci d'avance.

    Jean Pierre

    -----

  2. #2
    sieurcoug

    Re : Classement des isolations: efficacité / impact écologique

    Bonjour,
    Vous allez déjà beaucoup avancer en vous référant à l'ouvrage de JP OLIVA "L'isolation écologique". C'est très détaillé et chiffré, notamment sur l'impact écologique.

  3. #3
    invite98b7f53c

    Re : Classement des isolations: efficacité / impact écologique

    Merci beaucoup déjà!
    Mais ce livre est payant, je ne suis qu'étudiant...lol
    Je voudrais juste savoir quelle isolation il faudrait privilégier, écologiquement et au niveau de l'efficacité, pour me faire une idée, et pouvoir compléter mon dossier!
    En tout cas, merci de m'avoir répondu aussi vite!
    A bientôt!

  4. #4
    invite6d022663

    Re : Classement des isolations: efficacité / impact écologique

    Salut jplecolo59,
    Pour ma part, je pense qu'il faudrait prévilégier l'isolation par l'extérieur, quant au choix de l'isolant, si c'est une question écologique alors les isolants naturels: Liège, Fibre de bois, Laine de chanvre, Laine de Lin, Laine de mouton, Laine de Coton, Ouate de cellulose etc...
    L'investissement dans le livre de JP Oliva peut s'avérer très utile ! ! ! Salut @ + Léo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aligator427...

    Re : Classement des isolations: efficacité / impact écologique

    Citation Envoyé par jplecolo59 Voir le message
    Merci beaucoup déjà!
    Mais ce livre est payant, je ne suis qu'étudiant...lol
    Je voudrais juste savoir quelle isolation il faudrait privilégier, écologiquement et au niveau de l'efficacité, pour me faire une idée, et pouvoir compléter mon dossier!
    En tout cas, merci de m'avoir répondu aussi vite!
    A bientôt!
    en fait plusieurs choix sont possible,en fonction de l'endroit où aura lieu la constrution,je m'explique:
    si tu es proche d'une scierie,tu peux utiliser des copeaux de bois que tu pouras déverser dans les caissons d'une maison à ossature bois,ou les lier avec de la chaux hydraulique.
    idem pour la chènevotte,si tu es proche d'une chanvrière.
    tu peux même isoler avec des aiguilles de pins liées elles aussi en béton leger à la chaux.
    la paille aussi est trés interressante .les roseaux,.....
    en fait tu peux isoler avec un grand nombre de végéteaux,certains sont plus isolants que d'autre,mais moins tu feras faire de KM à ton isolant,plus il sera écolo.

Discussions similaires

  1. Enquête: efficacité des forums d'orientations
    Par invitec1653fc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 08h38
  2. choix entre deux isolations de toit
    Par vikeq dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/09/2007, 15h45
  3. Impact environnemental du tourisme "écologique"
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2005, 10h11
  4. Efficacité des pare-feu
    Par invite4158f6d1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2004, 10h11
  5. Efficacité des Anti-virus
    Par alaink dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2004, 22h38