PPE SI terminale anémomètre
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PPE SI terminale anémomètre



  1. #1
    invite9fd3c391

    PPE SI terminale anémomètre


    ------

    Bonjour,
    Je suis en terminale S option Sciences de l'ingénieur SI et j'aurai besoin d'aide pour mon projet de PPE.
    Notre problématique est: Comment afficher la vitesse du vent simulé par le ventilateur de la maquette Somfy?
    Nous avons pensé à utiliser une carte d'acquisition que nous relions au capteur ILS situé dans l'anémomètre et à utiliser de petits afficheurs numériques indiquant la vitesse du vent.
    Le problème est que nous ne savons pas quelle type de carte d'acquisition utiliser, ni comment la cabler et la relier à l'anémomètre.Nous ne savons pas non plus quels types d'afficheurs utiliser.
    C'est assez urgent car il nous faut commander le matèriel très rapidement.
    Merci de m'aider

    -----

  2. #2
    invite4075b6d9

    Re : PPE SI terminale anémomètre

    Bonsoir Aruna,
    tu n'as pas 36 méthodes pour réaliser ce dont tu parles. Il faut en effet passer par une carte d'acquisition qui est reliée en entrée à ton ILS et en sortie à ton afficheur digital. Je te conseille la carte ControlBoyF1 (cf ICI). En fait, tu devrais apprendre à te servir d'une carte d'acquisition dans l'année (enfin nous on a appris ça), donc parle en un peu avec tes profs. Si tu n'as absolument aucun cours de programmation, ca va être un peu dur par contre.

    Sinon, pour ce qui concerne le cablage : ton ILS joue en fait le rôle d'un interrupteur, donc tu as deux fils, tu les branches sur une des entrées de la carte. Pour l'affichage, c'est un cablage tout fait, tu n'as qu'à brancher la prise de l'afficheur sur la carte. Par contre, j'ai souvenir que c'était pas facile à coder (l'affichage). Mais bon, tes profs devraient t'aider sur ce point.