Bonjour tout le monde,


Eleve de terminale SSI dans le cadre de mon projet de bac je dois réaliser un garde pâté automatisé pour chat s'ouvrant aux heures programmées par l'utilisateur en présence du chat.

Entre membres du groupe nous nous sommes répartis le travail et ma partie porte sur le microcontroleur et sa programmation.

J'ai réalisé un algorithme sous flowcode dans lequel différentes macros interviennent (réglage de l'heure actuelle, du repas 1, du repas 2 et un dernier pour un fonctionnement normal du système). Et alors que je m'apprêtais à programmer la macro du fonctionnement normal je me suis rendu compte que cette macro ne pourrait s'exécuter en même temps que la macro qui calcule l'heure actuelle.

Le professeur m'a alors conseillé d'utiliser une interruption pour calculer l'heure qui pourrait s'exécuter en même temps que les autres macro et ainsi pour comparer l'heure du début du repas 1 et l'heure de fin de repas 1 (début+30minutes) alors que la macro du repas 1 s'exécute. De même pour le repas 2.

Mon problème réside dans le fait que je connais très peu de chose sur cette fonction. Si vous pouviez me donner quelques pistes où des explications, je suis preneur!

Merci