Bonjour,
je me renseigne actuellement dans le cadre des TIPE sur le sujet ces cartes RFID. Je ne sais pas encore si cela fera mon sujet final pour l'année 2009, on verra, mais en attendant je me pose pas mal de questions.
Pour l'instant je pensais commencer par me renseigner sur un montage d'une carte qui réagirait à un champ d'une fréquence correspondant à celle des bornes Navigo (pour le métro parisien si vous n'êtes pas du coin ). En gros en rapprochant la carte de la borne une diode s'allumerait.

Maintenant je me demande si cela suffit pour un TIPE et j'ai bien peur que non donc je réfléchissais à la création d'un lecteur de carte RFID (donc sans contact) mais j'ai peur que pour le coup cela ne devienne trop compliqué (en SUP on ne fait que de la magnétostatique).

Par ailleurs je ne vois pas trop quoi écrire sur le sujet: je détaillerais les applications des RFID, le fonctionnement général, le fonctionnement précis de mon lecteur puis je ferais ma conclusion avec une ouverture sur le problème des collisions.

Voilà donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur le sujet, ou si vous connaissez un bon lien ça serait vraiment sympa!

Merci d'avance!