Bonjour à tous !!
Nouveau sur ce forum mais habitué de bien d'autres
Je suis en 1ere S et nous avons commencé notre TPE moi et mon groupe, réunissant à la fois SVT et maths.
Ces questions doivent souventrevenir mais si vous pouviez prendre la peine de vous embeter pour un pauvre eleve délaissé !! Je ne suis pas venu ici pour avoir des réponses toutes prêtes mais un peu d'aide...
Nous avons mis 3 séances avant de trouver notre sujet et notre problématique qui est finalement : "Pourquoi le vaccin contre la grippe change-t-il chaque année ?", en accord avec nos deux professeurs.
Mais quelques questions restent sans réponses...
Tout d'abord, nous aimerions faire une expérience, c'est souvent bien vu des examinateurs et ça rend plus riche le TPE. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucune experience parlant de prêt ou de loin à la grippe ou à son vaccin... Même si ce n'est pas une expérience pure et dure, une petite animation dans le TPE ne ferait pas de mal.
Ensuite, pensez-vous la problématique interressante, sérieuse, et avec laquelle on puisse avoir un bon rendu ?
Et enfin, il faut inclure des mathématiques dans notre sujet. Nous en avons parlé à notre prof et il dit qu'il est toujours possible d'en trouver en faisant des probabilité, des pourcentages ou des graphiques, mais j'ai vu que c'était un peu bateau - et je suis d'accord - mais auriez vous d'autre exemples en rapport avec cette problématique ?
Merci à tous pour vos réponses !
-----