Sujet TPE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sujet TPE



  1. #1
    Yuki44

    Sujet TPE


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voilà, moi et mes deux camarades avons un petit problème. Au début notre projet de TPE portait sur les abeilles et les profs le trouvaient très bien puis une semaine plus tard ils nous ont dit que ce n'était pas possible car les expériences sur les abeilles ne son pas autorisées. Ainsi nous devons trouver une nouvelle problématique. Donc nous sommes en 1ère S et le thème est l'homme et la nature. J'aurais bien aimé faire quelque chose sur les plantes mais je ne vois pas trop quoi en dire? Ou sinon est-ce que les parfums peuvent être inclus dans ce thème ??

    Merci d'avance pour vos réponses dont nous avons vraiment besoin !!

    -----

  2. #2
    invitebe5b95e4

    Re : Sujet TPE

    si on se base sur le fait que les parfums sont souvent faits à partir de fleurs, alors oui je pense qe ca rentre dans le thème. sinon avec les plantes, vous avez tout ce qui est plante médicinale, avec la synthèse de médicaments, car la plupart des principes actifs sont pour la plupart issus de plante, avant d'être resynthétiser en laboratoire. Donc vous pourriez prendre un sujet comme "qu'est ce qui fait qu'une plante pet devenir un médicament?" ou un truc dans le genre

Discussions similaires

  1. sujet de tpe
    Par invitebfecd58d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 13h00
  2. Sujet TPE
    Par Mr. Hyde dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 12h36
  3. sujet TPE
    Par invite40391729 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 17h57
  4. Sujet de tpe
    Par invite4d5b81fe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 16h19
  5. Sujet TPE S, HELP!!!
    Par invite296b62d0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 16h18