Bonsoir tout le monde,
Je m'entraine à quelques exercices sur le chapitre de la synthèse des protéines et je ne comprends pas bien la synthèse d'un exercice, portant sur la régulation de la synthèse des protéines.
On m'y explique " les oestrogènes se fixent de façon spécifique sur des récepteurs intracellulaires présents sur des gènes des cellules de l'utérus (jusque là je comprends). Cette fixation entraine l'activation de gènes codant pour des protéines, responsable de la transcription d'un des brins de la molécule d'ADN en ARNm." Je ne comprends pas bien cette fin de phrase. Pourriez vous m'éclairer svp?

Une autre petite chose qu'apelle t-on un ARN de transfert et un ARNm de transfert Acides Aminés?

Encore une chose: un gène se définie comme une séquence de nucléotides d'un brin d'ADN déterminant la séquence en Acides Aminés d'un polypeptide donné.
Donc un gène est une séquence de nucléotides,mais est ce un brin entier de la molécule d'ADN?
Mais comment par exemple des gènes peuvent il gouverner la synthèse de l'hémoglobine puisque ce ne sont que des séquences de nucélotides?

Merci de m'aider car je mélange et je ne comprends pas beaucoup de choses meme après avoir appris et réappris des corrections